Selon la ministre des Solidarités et de la Santé, il est nécessaire d'" harmoniser " les règles d'attribution et de calcul des pensions de réversion. Source AFP Réforme des retraites: les pen...
Alors que la nouvelle ministre de la Santé, Agnès Buzyn, dévoilait le 15 juin dans une interview au Parisien ses intentions de rendre obligatoires 11 vaccins (contre 3 aujourd'hui), de récentes...
La ministre des Solidarités et de la Santé était l'invitée de BFMTV ce mercredi. Sans entrer dans les détails, Agnès Buzyn a expliqué que la consultation pourrait se faire via Internet ou dans les mairies.
Les Français seront "consultés" en amont de la réforme des retraites, l'un des dossiers brûlants du gouvernement en cette rentrée de 2019. La ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, l'a confirmé au micro de BFMTV et RMC ce mercredi matin.
"L'organisation n'est pas encore calée, (...) ce sera présenté probablement dans une semaine. Aujourd'hui nous commençons par travailler avec les partenaires sociaux", a-t-elle précisé.
L'ensemble des syndicats seront en effet réunis par le Premier ministre Édouard Philippe, le haut-commissaire à la réforme des retraites, Jean-Paul Delevoye, et Agnès Buzyn les 5 et 6 septembre prochains.
"Plus technique" que le grand débat
Les propositions faites par Jean-Paul Delevoye seront "soumises à concertation", a expliqué la ministre. "Nous allons également concerter les grands élus (...) et puis évidemment les citoyens."
S'agissant de la forme, les choses restent à déterminer. Vraisemblablement, le processus aura peu à voir avec celui du grand débat national. Le sujet est "plus technique", a d'abord invoqué Agnès Buzyn pour justifier un dispositif de consultation allégé.
"Ça peut se faire sur Internet, ça peut se faire dans les mairies, ça peut se faire via des associations, via les syndicats, (...) tout cela va être mis sur la table au mois de septembre, et nous attendons les retours de nos concitoyens sur les propositions qui ont été faites."
Commenter cet article