La cité antique, prisée des Israéliens les plus fortunés, est détenue par une fondation contrôlée par la famille Rothschild et l’Etat. Les ressources générées par la ville permettent de financer des projets philanthropiques. A un niveau insuffisant, estime le gouvernement.
La baronne Ariane de Rothschild, devant le vieux port de Césarée, le 29 mai. JONAS OPPERSKALSKI / LAIF POUR « LE MONDE »
Mercredi 29 mai. En pleine crise politique, à quelques heures de la dissolution du Parlement et de la tenue de nouvelles élections en Israël, le président Reuven Rivlin rejoint la baronne Ariane de Rothschild à Césarée, cité antique battue par les vagues de la Méditerranée.
Soutenez une information indépendante
Cette visite est destinée à célébrer la rénovation de voûtes datant du roi Hérode. Alors que le vent agite doucement les palmiers, sur la grande scène dressée face aux vestiges du vieux port, devant de nombreux invités, M. Rivlin salue le rôle de la famille Rothschild dans la transformation de Césarée au cours des soixante dernières années.
L’histoire contemporaine de la ville se confond en effet avec celle de la branche française de la famille Rothschild. Son statut reste quasi unique, puisque Césarée est une ville privée de 3 000 hectares. Elle n’appartient pas à l’Etat, mais à la Fondation Edmond de Rothschild, établie en Israël. Une singularité indissociable de l’histoire de la création de l’Etat d’Israël,
La famille Rothschild est l’une des plus illustres familles de la finance mondiale et une des plus anciennes dynasties aussi.
David de Rothschild, président de Rothschild & Co, a l’intention de remettre l’affaire de famille à son fils Alexandre, indique le Financial Times. Voilà une information que vous pouvez garder en tête. C’est un passage de témoin.
La famille Rothschild change le président de son empire familial - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
LONDRES - Le fonds coté RIT Capital Partners, présidé par Jacob Rothschild, a annoncé mecredi l'acquisition de 37% de la société américaine Rockefeller Financial Services auprès de la Soci....
Est-ce que prendre le contrôle de la Banque centrale de la République islamique d'Iran (CBI) est une des raisons principales pour que l'Iran soit la cible des pouvoirs occidentaux et israéliens ?
Soutenez une information indépendante
L'Iran, ce pays dont la banque n'est pas sous contrôle Rothschild - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
© inconnu Est-ce que prendre le contrôle de la Banque centrale de la République islamique d'Iran (CBI) est une des raisons principales pour que l'Iran soit la cible des pouvoirs occidentaux et ...
Commenter cet article