Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Plan d’urgence attentat sur toute la France = toutes manifestations sur tout le territoire Français INTERDITES.

Publié par Brujitafr sur 12 Décembre 2018, 06:14am

Catégories : #ACTUALITES, #POLITIQUE

le plan Vigipirate relevé au niveau

"urgence attentat"

Plan d’urgence attentat sur toute la France = toutes manifestations sur tout le territoire Français INTERDITES.

Le plan Vigipirate monte d'un cran. "Nous sommes actuellement en France en posture vigipirate renforcée, le gouvernement vient de décider de passer en urgence attentat", a annoncé le ministre de l'Intérieur après la fusillade qui a fait au mois trois morts et douze blessés à Strasbourg (Bas-Rhin), mardi 12 décembre. Cette mesure permet "la mise en place de contrôles renforcés aux frontières, et des contrôles renforcés sur l'ensemble des marchés de Noël en France pour éviter le risque de mimétisme", a précisé Christophe Castaner.

 

Ce niveau d'alerte, qui existe depuis deux ans, a été créé sous l'impulsion de François Hollande. Comme le rapportait alors Le Figaro, un "conseil de défense et de sécurité nationale consacré à la protection contre le terrorisme" s’était réuni début décembre 2016 pour réviser et renforcer le dispositif de sécurité créé après l’attentat du 20 mai 1978 à Orly. L’Elysée avait validé un troisième niveau d’alerte au plan Vigipirate, nommé "urgence attentat". 

"Mis en place pour une durée limitée"

"Adapté à l’évolution des menaces, il viendra compléter les mesures prises depuis les attentats qui ont frappé notre pays", avait précisé la présidence dans un communiqué.

Le premier niveau implique 100 des 300 mesures du plan Vigipirate. Le deuxième, baptisé "sécurité renforcée, risque renforcé", active 216 mesures. Enfin le troisième niveau prévoit des mesures exceptionnelles. Selon Le Figaro, il est comparable à l’alerte enlèvement et peut mener à la "fermeture des routes, du métro" ou encore, la suspension des sorties scolaires ou le confinement des écoles. 

Sur le site du gouvernement, il est précisé que le niveau "urgence attentat" peut être mis en place à la suite immédiate d’un attentat ou si un groupe terroriste identifié et non localisé entre en action. "Ce niveau est mis en place pour une durée limitée : le temps de la gestion de crise", peut-on lire. "Il permet notamment d’assurer la mobilisation exceptionnelle de moyens, mais aussi de diffuser des informations susceptibles de protéger les citoyens dans une situation de crise."

source

Commenter cet article

B
Surenchère de ??? @holo
Répondre
H
Saut,j aimerais savoir:droit au rassemblement ou pas?<br /> cdlt.
Répondre
H
Donc on peut s attendre a une surenchère d ici peu….A mon avis.
B
Bonjour @holo = Le secrétaire d'État à l'Intérieur Laurent Nuñez a dit mercredi "espérer qu'il y aura moins de manifestations" samedi pour l'"acte V" du mouvement des gilets jaunes, comptant sur une "responsabilité générale" des Français notamment après l'attaque de Strasbourg.<br /> <br /> Aucune interdiction de manifester au niveau national n'a été prise, a-t-il affirmé. "Nous n'en sommes pas là.
P
Bonjour que conseillez vous à l'internaute pour qu'il puisse relayer vos messages sur facebook.<br /> J'ai copié le texte et je l'ai collé Mais cela serait mieux avec un lien si vous voulez avoir plus de visites<br /> Bien à vous
Répondre
H
Donc on peut s attendre a une surenchère d ici peu….A mon avis.
B
merci @paul = hélas le blog est définitivement banni et censuré sur facebook ....

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs