À l'heure de l'écriture inclusive et de #MeToo, le débat doit-il aussi être étendu aux constructions enfantines ? Un animateur de la BBC lance le débat.
Le tragique destin du premier cobaye de la théorie du genre - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
" La théorie du genre " est une traduction inexacte - ou manipulée - de ce qu'on appelle outre-Atlantique les Gender Studies. Qu'est-ce qui se cache derrière ce contresens ? Explications. Commen...
http://www.brujitafr.fr/2017/11/le-tragique-destin-du-premier-cobaye-de-la-theorie-du-genre.html
C'est une tradition qui traverse les générations. Tous les enfants ou presque ont déjà construit un bonhomme de neige. Dès que la poudre blanche recouvre assez le sol, les enfants se pressent pour accumuler de la neige. Pourtant, l'expression genrée interroge et fait débat au Royaume-Uni, relève RTL.
À l'origine du débat, un coup de gueule de Piers Morgan, le coprésentateur de Good Morning Britain sur la BBC. Il a décidé de revenir dans son émission sur une vidéo diffusée par CBeebies, un programme pour les enfants. On y entend la présentatrice Catie Munnings parler de « snowpeople », soit « une personne de neige ». Un terme non genré qui viendrait remplacer le plus classique « snowman » désignant un « bonhomme de neige ». L'idée est bien sûr de ne pas donner de genre à cette activité unisexe. Mais Piers Morgan n'a pas du tout apprécié l'initiative de ses collègues.
Ainsi, pour lui, « cela fait 10 000 ans que nous construisons des bonshommes de neige ». Susana Reida, sa coprésentatrice, semble partager son opinion puisqu'elle explique : « Je pense qu'aucune féministe n'est contre le terme “bonhomme de neige”. »
Un habitué du sujet
Sa sortie médiatique a fait réagir de nombreux internautes au Royaume-Uni. Certains ont ainsi retrouvé un tweet de 2017 montrant que Piers Morgan semble avoir une certaine fascination pour le sujet. Il expliquait alors ironiquement : « Je vais construire une personne de neige non binaire gender fluid. »
Piers Morgan est un habitué des sorties médiatiques tapageuses. À la mi-octobre, il s'était moqué de Daniel Craig, l'acteur qui interprète James Bond. Dans des clichés publiés sur les réseaux sociaux, on pouvait voir ce dernier porter sa fille dans un porte-bébé. Une attitude pas vraiment virile, selon Piers Morgan. Un commentaire qui avait fait réagir Chris Evans, celui qui joue Captain America. « Il faut vraiment être très incertain de sa propre masculinité pour se soucier de la façon dont un autre homme porte son enfant. Quiconque perd son temps à quantifier la masculinité est terrifié de l'intérieur. »
Lire aussi Identité sexuelle : queer, la bataille du genre
En ce qui concerne les « personnes de neige », certains utilisateurs soulignent ce qui devrait être une évidence. C'est à l'enfant qui construit de choisir...
La famille 'gender-fluid', l'abomination de la désolation - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
Le 18 janvier 2014, des parents ont organisé en Allemagne, à Cologne, une manifestation contre les cours obligatoires d'éducation sexuelle version gender, où les enfants dès la maternelle sont...
http://www.brujitafr.fr/2018/09/la-famille-gender-fluid-l-abomination-de-la-desolation.html
Commenter cet article