L'un des principaux militants du Brexit, qui vit dans le sud-ouest de la France, demande sa carte de séjour officielle en France.
Lord Lawson, dont vous vous souvenez peut-être d'être l'ancien président de Vote Leave et de nier le changement climatique sur le programme Today avec personne pour le contester, a dit à Connexion qu'il demandait sa carte de séjour, un document qui lui garantit Gascogne post-Brexit. Le ministère de l'Intérieur en France a déjà mentionné que les Britanniques vivant en France devraient chercher à obtenir leur carte de séjour: en avril, ils ont averti que moins de 15 000 expatriés les avaient, mais qu'il y avait peut-être 150 000 Britanniques vivant en France à le temps. Ils ont insisté sur le fait que les demandes devraient être lancées dès maintenant, afin d'éviter une ruée après le Brexit.
Lire la suite sur: https://inews.co.uk/news/brexit/nigel-lawson-brexit-french-residency-vote-leave/
L'un des principaux militants du Brexit, qui vit dans le sud-ouest de la France, demande sa carte de séjour officielle en France. Lord Lawson , dont vous vous souvenez peut-être d'être l' ancien président de Vote Leave et de nier le changement climatique sur le programme Today avec personne pour le contester, a dit à Connexion qu'il demandait sa carte de sejour , un document qui lui garantit Gascogne post-Brexit. Le ministère de l'Intérieur en France a déjà mentionné que les Britanniques vivant en France devraient chercher à obtenir leur carte de séjour : en avril, ils ont averti que moins de 15 000 expatriés les avaient, mais qu'il y avait peut-être 150 000 Britanniques vivant en France à le temps. Ils ont insisté sur le fait que les demandes devraient être lancées dès maintenant, afin d'éviter une ruée après le Brexit. Lire la suite: La BBC prend note: présenter des mensonges à côté des vérités n'est pas 'l'équilibre' Qu'adviendra-t-il des expatriés britanniques après le Brexit? Le point de vue d'un expert juridique Lord Lawson: «Je ne vois aucun but dans l'UE» Lord Lawson, un ancien chancelier qui a servi dans le cabinet de Margaret Thatcher, a déjà déclaré dans un article de Guardian à partir de 2016 qu'il aime l'Europe, d'où sa raison d'être sur le continent. Cependant, il voit l'Union européenne comme un échec économique. "Regardez les taux de chômage dans l'UE, en particulier les taux de chômage des jeunes très élevés. Donc, l'idée selon laquelle c'est un atout économique pour nous d'être dans l'UE est, je pense, bizarre. L'UE n'a jamais eu de sens économique », a-t-il déclaré à l'époque. "Je ne vois aucun but dans l'UE maintenant. Je pense que si ça cesse d'exister nous aurons de meilleures relations. Si vous regardez maintenant, il y a beaucoup plus d'hostilité entre les différents pays d'Europe qu'il n'y en a eu depuis la guerre. " Les droits des Britanniques à l'étranger après le Brexit Les droits des Britanniques qui vivent, travaillent ou étudient à l'étranger ont été fréquemment contestés depuis que la Grande-Bretagne a voté pour quitter l'Union européenne en 2016. Anne Wesemann, conférencière en droit, a écrit un mois après le référendum : «Dans le pire des cas, quitter le pays, car ils perdront le droit de se déplacer et de résider librement. " Cependant, a-t-elle dit, une affaire soumise à la Cour de justice de l'Union européenne sur la question de savoir si la citoyenneté de l'UE peut être révoquée devrait offrir un certain confort. "Les Brits vivant en Europe seraient dans une position unique, où l'Etat dont ils détiennent la nationalité se retire de l'Union européenne et par conséquent dépouille ses citoyens de la citoyenneté de l'Union européenne, y compris tous les droits qui y sont attachés".
Read more at: https://translate.googleusercontent.com/translate_c?act=url&depth=1&hl=fr&ie=UTF8&prev=_t&rurl=translate.google.fr&sl=en&sp=nmt4&tl=fr&u=https://inews.co.uk/news/brexit/nigel-lawson-brexit-french-residency-vote-leave/&xid=17259,15700023,15700043,15700124,15700149,15700168,15700173,15700186,15700190,15700201&usg=ALkJrhgiRAgg7MKd1piYO6a-jMt2WxcCTg
Au journal anglophone pour les expatriés en France, The Connexion, Nigel Lawson, 86 ans, a déclaré qu’il venait de "commencer les démarches". Cette carte de séjour lui garantirait les droits des citoyens britanniques en montrant qu’ils résident légalement dans le pays. Les expatriés avaient d’ailleurs été invités à acquérir ces papiers pour éviter les complications après le Brexit. Nigel Lawson ne se disait en tout cas pas inquiets concernant son futur statut. L’ancien ministre de Margaret Thatcher, membre de la chambre des Lords, n’a quand même pas demandé la nationalité française.
source
Commenter cet article