Le groupe allemand a fait cette annonce lundi matin après avoir reçu toutes les autorisations nécessaire pour le rachat de la société américaine.
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Météo Monsanto, semences Monsanto, assurances Monsanto - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
La firme Monsanto, connue pour commercialiser ses semences OGM, se lance dans le service météo et l'assurance sécheresse. Le numéro un mondial de l'agrochimie a annoncé le 2 octobre l'acquisit...
http://www.brujitafr.fr/article-meteo-monsanto-semences-monsanto-assurances-monsanto-120596091.html
Très controversée, la marque Monsanto va disparaître. Le groupe d’agrochimie allemand Bayer en fait l’annonce lundi 4 juin après l’acquisition du géant américain des OGM et des pesticides. Les marques des produits vendus par Monsanto comme le Roundup vont en revanche subsister.
Lire aussi : Bruxelles donne son feu vert au controversé mariage Bayer-Monsanto
« Bayer demeurera le nom de l’entreprise. Monsanto en tant que nom d’entreprise ne sera pas maintenu », fait savoir un communiqué de Bayer publié lundi. Le groupe de Leverkusen a par ailleurs fait savoir qu’il comptait boucler le 7 juin son rachat valorisé à près de 63 milliards de dollars (54 milliards d’euros), précisant que toutes les autorisations nécessaires des régulateurs ont été obtenues.
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Cessions d’activités à BASF
Aucune justification n’est donnée par Bayer pour la suppression du nom Monsanto, alors que depuis l’annonce du projet de mariage avec l’américain à la mi-2016, les défenseurs de l’environnement ont fait pression sur les autorités en organisant des protestations et manifestations à travers le monde.
Lire aussi : Les gens de Monsanto, la multinationale de l’agrochimie
« Nous allons écouter ceux qui nous critiquent et travailler ensemble », mais « le progrès ne doit pas être stoppé en raison d’un renforcement des fronts idéologiques », a déclaré Werner Baumann, PDG de Bayer, dans un communiqué.
Les autorités de la concurrence aux Etats-Unis et en Europe ont déjà donné leur feu vert à l’opération tout en imposant d’importantes cessions d’activités au rival allemand BASF, pour une valeur de près de 9 milliards de dollars (7,7 milliards d’euros)
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