Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Notre Dame des Landes: Chut, massacre en cours… !

Publié par Brujitafr sur 15 Janvier 2018, 09:32am

Catégories : #ACTUALITES, #POLITIQUE

Un moment de réflexion avec Sylvain Rochex…

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

 

 

A l’heure où il est carrément annoncé le massacre de nos frères par l’État sanguinaire, Il est tristement à nouveau l’heure pour cette image :

Notre Dame des Landes: Chut, massacre en cours… !

Ce qui m’aura le plus étonné ici bas, c’est la lâcheté des humains.

Cette lâcheté abyssale, totale, absolue. L’homme n’est qu’un animal craintif, méchant et sanguinaire d’être craintif. On parle de la complexité de l’humain et de respecter cette complexité or, il est simple et monocorde : il ressent de la crainte en continu et il tue sans cesse pour essayer de l’apaiser quelques secondes.
 
Si je ne comprends pas cette lâcheté, c’est que je ne comprends pas LE SENS DE LA VIE que ça raconte d’abord pour chacun et in fine pour l’ensemble. Je ne parviens pas à comprendre ce qui est vécu au fond du cœur de chacun à être lâche et pleutre. On peut être lâche un temps mais quand les vies entières sont des histoires intégrales de lâcheté, c’est autre chose qui apparaît.
 
Quelle histoire de leur propre vie les gens se racontent-ils à eux-mêmes ? C’est cela que je ne comprends pas. Comment tu tiens debout à savoir, à palper en continu ta propre lâcheté ? A te scinder en différentes versions de toi-même et à incorporer des rôles sociaux pour OBTENIR. A savoir que tu es uniquement intéressé par le fait de bouffer, de baiser, de boire, de posséder, d’avoir de l’argent, et que tu es obnubilé par TES objets, TES enfants, TON travail, TA maison, TES amis, TA femme…
 
Comment font-ils pour vivre tout en sachant qu’ils sont l’inverse du héros qu’ils voient dans leur feuilleton favori ? Ils savent que là où leur héros de série franchit des lignes, voit plus loin, va plus loin, défie la pesanteur et la fatalité, se dresse, réagit, c’est là où eux-mêmes reculent éternellement. Comment font-ils… ?
 
Inconsciemment même les plus « gauchistes » veulent que les zadistes se fassent MASSACRER car la ZAD, en tant qu’expérience concrète en pleine lumière, même imparfaite, dit combien leur œuvres sont mauvaises :
« la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises.
Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient dévoilées.
» Jean 3
 
Ces jours-ci, comme chaque semaine depuis 15 ans, je continue de militer de mille manières, d’aller parler aux gens dans la rue, même de faire du porte à porte, de transformer le monde, de dénoncer l’injustice, de tacler les hommes de pouvoirs, de me dresser, de risquer, de m’engager publiquement, face à ce peuple d’éternels pantouflards lâches, pleutres, et égoïstes, toujours et encore : FASCINÉS PAR LA PUISSANCE.
 
Et pour ce point aussi, les gens veulent que les zadistes se fassent massacrer. Tellement craintifs, ils veulent voir de leurs propres yeux le bras armé de l’État s’abattre sur leur propre frère, car sentir la force de l’État, la voir, ça va les rassurer pour un petit temps.
 
J’ai l’impression que les gens voient la ZAD comme un simple squat alors qu’il ne s’agit pas du tout de ça, mais d’un pays, avec une communauté et des habitants soudés qui vont se défendre s’ils se font attaquer. Et donc, cela dessine un massacre.
 
Si les gens voient la ZAD comme un squat c’est qu’ils ignorent le prix d’un jardin, ils ignorent l’attachement qu’on peut avoir pour le romarin et toutes les autres choses vivantes qui poussent depuis X années devant notre porte. Ils ignorent que la petite cabane de bric et de broc — qui correspond pour eux à la cabane à outils de leur pavillon ou à une maisonnette pour enfant — est EN FAIT une vraie maison chaleureuse pour son habitant de la ZAD… On ne peut pas déloger des gens qui ont autant investi AFFECTIVEMENT parlant ! et ORGANIQUEMENT, sans créer des choses très graves !!!
 
Bref, un massacre se prépare, et on entend le silence des pantoufles.
Oui, l’histoire se répète à cause de la lâcheté, à cause de l’absence de COURAGE, à ne pas penser uniquement à sa propre vie.
 
Avant hier, j’ai essayé de parler avec un habitant de ma commune (porte à porte), et pour lui, la « fraternité », c’est un mot, me disait-il, qui concerne uniquement LA FAMILLE, étant donné que ça vient de « frère »… Je n’ai pas osé lui demander si l’expression « famille humaine » pouvait avoir du sens pour lui…
 
L’HITLÉRISME EST INTACT.
 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs