Une information exclusive de Mobilettre indique que le coût du futur métro automatique d'Ile-de-France aurait déjà augmenté de 13 milliards d’euros.
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Grand Paris : un projet à 27 milliards d'euros pour 2013 - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
© ParisPhoto - Fotolia Le projet de modernisation de la France, concernant la construction de nouvelles lignes de transport, sera entamé cette année 2013 pour s'achever en 2030. Coût total : 27...
35 milliards d’euros, c’est le coût annoncé lors d’une réunion interministérielle pour le coût du Grand Paris Express.
L’estimation initiale de 2010 avait chiffré le chantier à 22 milliards d’euros… Une sacrée inflation ! Si l’information dévoilée par la lettre spécialisée Mobilettre se confirme que deviendra la pause sur les grands projets en infrastructures de transport décrétée par le gouvernement en manque de liquidités. Certains sont déjà au placard. D’autres devront-ils suivre pour combler cette inflation ?
Les dernières estimations datant d’un an évoquaient déjà le chiffre de 28,1 milliards d’euros. Et maintenant que la France a obtenu l’organisation des Jeux Olympiques de 2024, il n’est plus possible de reculer. L’obligation de résultats est impérieuse. Les lignes promises pour 2024 afin de transporter 100% des spectateurs par les transports en commun ne tolèreront aucun retard.
A ce rythme à combien se montera l’addition au final ? Mobilettre évoque des défauts de maîtrise d’ouvrage et de process des achats. Et à force de céder aux élus, les dérapages sont inévitables.
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