Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

© ParisPhoto - Fotolia

© ParisPhoto - Fotolia
Le projet de modernisation de la France, concernant la construction de nouvelles lignes de transport, sera entamé cette année 2013 pour s'achever en 2030. Coût total : 27 milliards d’euros.



Une initiative de Sarkozy

C’était l'un projet de Nicolas Sarkozy. Un projet qui d’après ses calculs, devrait être achevé en 2025 : soit 72 gares, un réseau de 200 kilomètres de voies (toutes automatiques) qui engendrera un montant de 27 milliards d'euros et des créations de tramways pour enrichir les lignes de banlieue à banlieue, évaluées à 7,3 milliards d'euros d'ici à 2017.

Mais déchu du fauteuil présidentiel, le projet n’a pu voir le jour sous son mandat. Aujourd’hui, il est relancé par le premier ministre Jean-Marc Ayrault, qui l’a présenté hier.

Un plan à achever en 2030

La construction de toutes les lignes sera prise en charge par la société de transport Grand Paris. Cependant, une construction par tronçon a été initialement prévue, mais tout sera bâti en même temps et les morceaux de lignes seront ralliés progressivement avec l'avancée des travaux.

Il s’agit donc de la mise en place d’un super-métro automatique francilien, qui fera le tour de Paris, contournant l'A86, mais en traversant les villes. Le Gand Paris Express sera opérationnel d'ici 17 ans, de même que les différentes prolongations de lignes déjà existantes.

Cette nouvelle liaison parisienne sera inaugurée en 2030, si les choses se déroulent comme prévu.

SOURCE

 

FRANCE: LES NOUVEAUX IMPOTS DU PS = SUR LE LIVRET A + les prestations familiales + une taxe sur le Diesel....

 

Tag(s) : #INSOLITE

Partager cet article