Les Etats-Unis, l’Italie, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, la Lituanie, la Grèce, le Paraguay, l’Ukraine, le Togo et l’Allemagne ont voté contre cette résolution.
La résolution critique vivement le gouvernement israélien pour différents projets de construction dans la Vieille Ville de Jérusalem et sur les lieux saints de Hébron, et demande la fin du blocus israélien sur la bande de Gaza.
Danny Danon, ambassadeur d’Israël auprès des Nations unies, a fustigé mardi l’adoption par l’UNESCO d’une résolution contestant la souveraineté israélienne sur toute la ville de Jérusalem.
La résolution de l'UNESCO a condamné les incursions des colons extrémistes et les forces d'occupation, et la profanation du caractère sacré de la mosquée Al-Aqsa / Haram al-Sharif comme un lieu de culte pour les musulmans seulement, et que l'administration du droit du Waqf islamique jordanien est définie par le statu quo existant avant l'occupation depuis 1967.
Elle a ainsi exigé le gel immédiat de toutes les activités coloniales dans la ville sainte de Jérusalem, rejetant également tout changement de la réalité islamique et archéologique dans la ville sous occupation, et par conséquent tout lien historique entre le judaïsme et Jérusalem.
https://french.palinfo.com/32027
@Copyright Le Centre Palestinien D'Information
En savoir plus sur http://www.alterinfo.net/L-UNESCO-rejette-la-souverainete-d-Israel-sur-Jerusalem_a131759.html#OOZpFc2Ivt4Rye1l.99
Commenter cet article