/https%3A%2F%2Finsolentiae.com%2Fwp-content%2Fuploads%2Fles-dieux-sont-tomb%C3%A9s-sur-la-t%C3%AAte.png)
" La chasse aux RSA-istes est ouverte !! ".... - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
Pour notre part et selon nos sources, le chômage va continuer sa folle progression jusqu'en 2016... si, bien sûr, l'on tient jusque-là. Selon le fmi, il n'y aura pas d'inversion de la courbe du ...
http://www.brujitafr.fr/2017/05/la-chasse-aux-rsa-istes-est-ouverte.html
Seize départements ont suspendu le versement du RSA ! - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
Un communiqué envoyé ce mercredi par le ministère du Travail laisse entendre que le gouvernement s'apprête à cesser de publier les chiffres du chômage mois par mois. Les publications deviendr...
http://www.brujitafr.fr/2017/05/seize-departements-ont-suspendu-le-versement-du-rsa.html
En un an, le nombre d'inscrits dans l'une des CAF française a fait un bond de 6,2 %. Résultat, les dossiers de demandes d'allocations ou d'aides en tout genre s'accumulent, et les accueils et les standards sont débordés.

32 millions de personnes bénéficient d'une aide de la CAF
En 2016, ce sont près de 700 000 nouveaux allocataires qui sont venus grossir les rangs des bénéficiaires d'une ou plusieurs allocations ou aide des CAF de France.
Les Caisses d'Allocations Familiales gèrent désormais 12,5 millions d'inscrits, sachant qu'une mère isolée avec des enfants compte par exemple pour une inscrite, mais ses enfants sont bien, eux aussi, bénéficiaires des allocations.
Au total, ce sont près de 32 millions de Français de tous âges qui bénéficient directement ou indirectement d'une prestation de la CAF.
CAF : plus de 20 % des appels téléphoniques n'aboutissent pas
Le problème, c'est que cet afflux de nouveaux inscrits grippe la machine. Le nombre d'appels téléphoniques aux CAF de France a explosé, atteignant 37,5 millions l'an dernier, soit 16 % de plus comparé à 2015. C'est l'arrivée de 700 000 inscrits supplémentaires qui explique en partie cet engorgement. La modification de certaines aides ou prestations en explique le reste, sachant que moins de 8 appels sur 10 ont abouti...
Ces derniers temps, certaines CAF ont dû fermer leurs bureaux certains jours, parfois plusieurs jours de suite, afin de rattraper leur retard sur le traitement des dossiers de demande d'allocation reçus par courrier. Cependant, il est bon de rappeler que de plus en plus de démarches peuvent être effectuées directement en ligne.
À lire aussi Aides et allocations : quels sont vos droits ?
Commenter cet article