Zbigniew Brzezinski, ancien conseiller à la sécurité nationale du président américain Jimmy Carter, le 29 avril 2014 à Washington ( AFP/Archives / MANDEL NGAN )
/http%3A%2F%2Fimg.youtube.com%2Fvi%2Fshq5zZC90NA%2F0.jpg)
LES AMIS DE "L'ORDRE MONDIAL" SONT INQUIETS - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
Mr Brzezinski, grand pape du nouvel ordre mondial (à l'américaine bien sûr) est très inquiet, témoin cette conférence au cours de laquelle il s'alarme de la montée des "populismes". Comme el...
http://www.brujitafr.fr/article-les-amis-de-l-ordre-mondial-sont-inquiets-116306831.html
Zbigniew Brzezinski, ancien conseiller à la sécurité nationale du président américain Jimmy Carter, est décédé à l'âge de 89 ans, a annoncé vendredi soir sa famille.
"Mon père est décédé paisiblement ce soir", a écrit sa fille, Mika Brzezinski, sur Instagram.
Zbigniew Brzezinski, né en Pologne, était l'une des voix influentes de la politique étrangère américaine. Il était en fonction à la Maison Blanche en 1979 quand le chah d'Iran, un allié des Etats-Unis, a été balayé par la révolution islamique et lors de la crise des otages américains.
Il a continué par la suite à intervenir régulièrement dans le débat public américain pour donner son avis notamment sur la politique étrangère.
Il est mort à Falls Church, en Virginie (est des Etats-Unis), a précisé sa famille.
"Il était connu par ses amis comme Zbig, par ses petits-enfants comme Chef et par sa femme comme l'amour de sa vie. Je le connaissais comme le plus inspirant, aimant et dévoué père qu'une fille puisse avoir", a ajouté Mika Brzezinski, journaliste sur NBC.
Démocrate, il avait plutôt des positions conservatrices en terme de sécurité nationale.
Commenter cet article