Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Les confessions de "Stanley Kubrick" sur les faux alunissages sont un canular

Publié par Brujitafr sur 17 Décembre 2015, 09:28am

Catégories : #ACTUALITES

Les confessions de "Stanley Kubrick" sur les faux alunissages sont un canular

Il y a quelques jours est apparu sur la toile une vidéo prétendant montrer Stanley Kubrick quelques jours avant sa mort, annonçant que c'était lui qui avait mis en scène les alunissages d'Apollo 11 de la NASA.

Le problème c'est que ce "Stanley kubrick" est un acteur que l'intervieweur appelle Tom dans cet autre extrait (14:10). Dans cet autre extrait, l'acteur se fait diriger. On lui demande de réajuster périodiquement ses lunettes et de regarder par dessus comme le faisait Kubrik pour rendre sa prestation plus crédible. Enfin, si l'on compare cette vidéo à ce discours du réalisateur, deux ans avant sa mort, on constate que ni sa voix ni son physique ne correspondent dans ce canular. Voici les fausses confessions, publiées supposément par le réalisateur T. Patrick Murray.

Stanley Kubrik a néanmoins laissé un message non moins intéressant dans son film phare Shining. Il est nettement moins sensationnel mais il est là:

Extrait du documentaire Room 237 de Rodney Ascher, évoquant les nombreux niveaux de lecture et messages codés dans le film Shining.

Publié par Fawkes News

Commenter cet article

D
j'ai remarqué une chose curieuse: il y a eu je crois près de 1500 photos prises lors d'Apollo11.<br /> La plupart des photos de la terre sont prises en orbite lunaire.<br /> Mais sur les plusieurs dizaines de photos prises du sol lunaire, seules 3 montrent la terre.<br /> C'est assez surprenant. Si j'y étais allé, j'aurais aimé avoir une photo souvenir avec ma tête et la grosse terre derrière, non?<br /> Je travaille sur la taille de la terre dans ces trois photos.<br /> Elle devrait être près de quatre fois plus large que la lune (ou le soleil) vus de la terre, et 15 fois plus grosse.<br /> Je vais comparer, et si ça ne colle pas, nous aurons la réponse.<br /> Mais trois photos d'un astre de grande dimension, qui est fixe dans le ciel lunaire puisque la lune nous présente toujours la même face, je trouve ça particulièrement invraisemblable.<br /> Il faut dire que ce n'est pas très facile à réaliser en studio, puisque la terre vue de la lune tourne sur elle même en 24 heures, et que sa partie éclairée tourne très vite, ce qui rend son éclairage difficile à calculer en studio, même pour un KubricK.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs