Bernard Cazeneuve a reçu les élus de 600 villes ce samedi 12 septembre auxquels il a promis de nouvelles aides pour l'accueil des migrants. Des « aides complémentaires à destination des propriétaires publics et privés » qui mobiliseront des locaux d'accueil pour l'hébergement et le logement sont également prévues, à hauteur de « 1 000 euros par logement concerné », a-t-il ajouté.
Enfin, un « fonds de soutien au financement de l'investissement » pourra être mobilisé pour les opérations lourdes de création de locaux d'hébergement ou de logements, a-t-il ajouté. Il a indiqué que Manuel Valls dévoilerait des mesures supplémentaires pour l'hébergement en centre d'accueil des demandeurs d'asile (Cada), dont le dispositif de 25 000 places environ ne suffit pas à loger l'ensemble des demandeurs.
Gratitude du ministère
« Le Premier ministre a décidé d'augmenter encore le forfait pour les places en Cada » de manière à faire en sorte que ceux qui relèvent de l'asile en France « soient accueillis dans les meilleures conditions », a-t-il dit. Bernard Cazeneuve a répété la « disponibilité » du ministère de l'Interieur

Alors que plusieurs intervenants de terrain - France Terre d'asile, Emmaüs, Cosi-Forum Réfugiés - étaient présents à cette journée d'information, le ministre a également rendu hommage à l'action des associations mobilisées dans des conditions « où elles sont parfois à la peine ».
Source
Commenter cet article