Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La sortie de l’euro soutenue par deux Nobels, mais ignorée des médias :

Joseph Stiglitz et Paul Krugman, tous deux Prix Nobel, défendent l’idée qu’une sortie de l’euro serait un moindre mal pour nombre de pays de l’Union.

Mais, regrette Laurent Pinsolle, l’actualité de ces thèses est encore largement ignorée dans les médias.

Lentement, mais sûrement, la sortie de l’euro gagne le soutien d’un nombre grandissant d’économistes, notamment Joseph Stiglitz et Paul Krugman.

Il y a des dizaines d’économistes qui sont aujourd’hui partisans d’une sortie de la monnaie unique, ce qui devrait tout de même inciter certains commentateurs politiques à un peu plus de mesure quand ils évoquent ce débat.

Hier, sur M6, les journalistes se sont moqués du monde en évoquant une hausse du prix de l’essence de 25 % (alors que 60 % du prix sont des taxes), une hausse des prix de 10 % en 3 mois (alors que la dépréciation de 20 % de la livre avait provoqué 2 points d’inflation de plus il y a 3 ans en Grande-Bretagne) ou une hausse de la dette (alors que le franc serait stable face à l’euro). En outre, il est inadmissible de n’avoir fait parler que des économistes opposés à la sortie alors qu’il y en a tant qui y sont favorables et de choisir Marine Le Pen comme seule porte-parole.

L’article complet ici : http://www.marianne2.fr/La-sortie-de-l-euro-soutenue-par-deux-Nobels-mais-ignoree-des-medias_a215208.html

En complément de cet article, je vous invite à lire pourquoi M. Le Pen sera en tête au premier tour des présidentielles 2012 :

http://jackturfhotmailfr.unblog.fr/presidentielle-2012-gare-a-la-surprise/

Jackturf !

source: jackturfhotmailfr

Tag(s) : #Présidentielles 2012

Partager cet article