Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

Le Conseil des Relations Américano-Islamiques (CAIR) a publié les résultats d’un sondage qui montre que plus de 85% des électeurs américains musulmans ont voté pour le président Barack Obama lors de l’élection de mardi dernier. Ce nombre est néanmoins inférieur à un sondage similaire mené en 2008 qui montrait que 89 % de musulmans américains ont voté pour Obama.  Nihad Awad, directeur exécutif du CAIR a déclaré dans la presse que  »Le fait que plus de 95 pour cent des répondants musulmans sont allés aux urnes est une indication claire qu’ils participent pleinement au processus politique de notre pays et font partie du tissu social de l’Amérique ». Vraiment ? 

Le CAIR a mené cette enquête informelle auprès de 650 électeurs américains musulmans. Seulement 4 % des sondés indiquent qu’ils ont voté pour Mitt Romney.

Résultats du sondage:

  • 95,5 % des électeurs musulmans ont dit qu’ils sont allés aux urnes le 6 novembre.
  • 85,7 % ont voté pour réélire le président Obama.
  • 4,4 % ont déclaré avoir voté pour Mitt Romney.
  • Les Etats ayant eu le plus grand nombre de sondés étaient la Californie, New York, le Texas, la Virginie,  l’Illinois, la Floride, le Michigan, le Maryland, la Pennsylvanie, le New Jersey et l’Ohio.
  • 41,5 % ont dit qu’ils se considèrent comme des démocrates. Un nombre similaire, 40,6 %, se considèrent comme politiquement indépendant alors que seulement 7,4 % se disent républicains.

Mais, nous avons, ici, une autre lecture de ce soutien inconditionnel des américains musulmans. Tout d’abord, Obama, avant son premier mandat était présenté comme un musulman et surtout un homme simple. Or, nous avons constaté pendant ses premières années à la Maison Blanche que c’était un loup déguisé en agneau. Il y a donc un point commun avec certains salafistes et takfaristes.

Sur ce point, son soutien au supposé « printemps arabe », plutôt « printemps salafiste », donne encore plus d’ampleur à ce soutien des musulmans américains. D’ailleurs, jusqu’à présent, de nombreux américains disent que Barack Obama pratique sa religion musulmane en secret. D’où, ce genre de caricature comme l’image qui illustre ce papier.  source

Tag(s) : #Présidentielles 2012

Partager cet article