> Le bilan établi par la police est de 27 victimes, dont 20 enfants. Parmi les sept adultes tués figure le tireur, retrouvé mort sur les lieux.

> Emu aux larmes, Barack Obama a confirmé que la majorité des victimes étaient de «magnifiques enfants âgés de 5 à 10 ans», estimant que les Etats-Unis avaient connus «trop de tragédies comme celle-là».
22h00 :
"La mort de tant d'enfants brise vraiment le coeur", écrit sur Twitter le Premier ministre britannique David Cameron:
PM: My thoughts are with those who've been devastated by the Connecticut shootings. The death of so many children is truly heartbreaking.
20 enfants, 6 adultes, et le tueur ont donc été retrouvés morts, c'est le dernier bilan officiel donné par la police. Le prochain point-presse doit se tenir dans une heure, vers 22h45.

Il y a des informations que nous ne pouvons pas encore divulguer [...] La police du New Jersey nous apporte son aide [...] La tuerie a eu lieu dans une section de l'école, dans deux salles [...] Toutes les personnes tuées étaient dans la même section de l'établissement. Nous ne pouvons pas encore confirmer la façon dont le tueur a péri. Il y a 27 victimes à l'école y compris le tueur lui-même.
Le porte-parole de la police Paul Vance
L'un des frères du tueur présumé Ryan Lanza aurait été retrouvé mort à Hoboken, au New Jersey.
Les enfants tués avaient entre 5 et 6 ans, a précisé dans son allocution Barack Obama, ému jusqu'aux larmes, jusqu'à en essuyer sous son oeil. Son discours vient de prendre fin.

21h19 :
Notre nation a connu ce genre de drames trop souvent [...] Ces enfants sont nos enfants. Il va falloir que nous prenions des actions importantes pour prévenir ce genre d'événements [...] Il y a des familles qui ont besoin de nous ce soir.
Le président américain Barack Obama

21h18 :
Pas un seul parent n'éprouve pas un sentiment terrible de souffrance et de deuil face au massacre. La plupart des victimes étaient des enfants entre 5 et 6 ans. Ils avaient toute leur vie devant eux.
Le président américain Barack Obama
Barack Obama devrait donner une allocution à 21h15
NBC News affirme qu'un proche du tueur a été retrouvé mort dans le New Jersey, dans une maison.
Le chef de l'établissement ferait partie des victimes.
Le point sur le bilan humain: il y aurait, selon CBS News, 27 morts dont 18 enfants dans la fusillade de Newtown, dans le Connecticut aux Etats-Unis, où un tireur est entré masqué avec au moins deux armes. Il aurait été retrouvé mort.

19h23 :
Michael Moore est le réalisateur de Bowling for Columbine. Sur Twitter, il fait part de son incrédulité.
Hoping, praying this isn't true. #schoolshooting
NEWTOWN (ETATS-UNIS) - Un tireur a fait usage de son armes dans une école primaire américaines. Des enfants pourrait faire partie des victimes.
REUTERS/Michelle McLoughlin
Une fusillade a eu lieu ce vendredi dans une école élémentaire du Connecticut, au nord-est des Etats-Unis, a indiqué la police locale, sans donner d'autres détails dans l'immédiat. CBS News affirme que la fusillade a fait au moins 27 morts dont 14 enfants, un bilan qui n'est pas confirmé pour l'instant par la police.
> Suivez la fusillade dans le Connecticut en direct avec notre Live.
Le drame s'est déroulé à l'école Sandy Hook de la petite ville de Newtown, à 128 kilomètres au nord-est de New York.
La chaîne CNN avance, de son côté, un bilan d'environ 20 morts dont au moins 10 enfants. D'après la même source, le tireur aurait été retrouvé mort.
Sur le site internet des écoles publiques du district de Newton, un message indique que "les garderies après l'école sont annulées aujourd'hui". Toutes les écoles des alentours ont été bouclées, a rapporté la chaîne de télévision NBC. source
Commenter cet article