Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Un site de délation en France…..

Publié par Brujitafr sur 29 Septembre 2013, 19:35pm

Catégories : #INTERNET - COMMUNICATION

Les « bonnes » vieilles méthodes, tant décriées referaient elles surface ?...

Merci à Confiture de Fmurr pour le lien.

C’est parti, comme en 40. Sauf que là, c’est à plus grande échelle. Le gouvernement vient d’ouvrir un site internet où vous êtes joyeusement invités à dénoncer tout contenu illicite que vous trouverez sur la toile. Pour mieux défendre l’espace de liberté qu’est Internet, il semble qu’il faille surveiller cette liberté par les internautes eux-mêmes. Un coup de génie ! Des millions de policiers internet qui ne coûtent pas un centime aux contribuables.

C’est quoi un contenu illicite ? Les millions de français internautes n’ayant pas tous fait des études de droit, comment vont-ils décider de ce qui est licite et de ce qui ne l’est pas ? Je plains les pauvres policiers (vrais ceux-là) qui seront en bout de chaîne et qui seront chargés de faire le tri. Car, n’en doutons pas, il va y avoir une avalanche de signalements (mot pudique pour désigner la délation ; autres temps, autres mots). 

Le gouvernement croit avoir trouvé là un bon moyen pour maîtriser la communication sur internet, surtout les blogs et les forums  alternatifs, véritable épine dans le pied des médias officiels. Mais comme toujours, dès lors qu’il s’agit de la toile, le gouvernement mène un combat d’arrière-garde. A supposer qu’il ferme tous les blogs de France, que pourra-t-il faire contre les blogs suisses, belges, canadiens, camerounais, sénégalais, américains, russes, iraniens, et même chinois, dans lesquels tous les français muselés en France peuvent s’exprimer et peuvent être lus par d’autres français ?

Si le gouvernement veut lutter contre les blogs alternatifs, il lui suffit de trouver un moyen qui oblige les médias officiels à faire de la vraie information.

 

Question en  passant : est-ce que le mensonge et la désinformation sont illicites et donc susceptibles d’être ‘’signalés’’ ?

Auteur Avic

Source Avicennesy

via les Moutons Enragés

Commenter cet article

D
<br /> Je pense que si cette pratique voit le jour ,déjà avec les modérateurs ,c'est une forme acceptée ,l'avant-bras mais vu certains commentaires qui sont autorisés ,et d'autres refusés ,je vois les<br /> directives ,franchement la France va être un vrai carnage ,vu la jalousie des envieux ,nous n'avons pas besoin d'étrangers pour nous anéantir ,Regardez simplement notre Administration vous<br /> contrôler ,vous macérer ,vous ruiner alors que l'on offre tout aux arrivants ,nos ancêtres qui ont défendu notre Liberté de paroles d'homme libre sont dans des mouroirs ,ne mangent pas chaque<br /> repas ,restent dans leur besoin faute de personnel ,où de protections ,et nous donnons des sommes ,nous achetons des Caravanes aux gens du voyage ,logeons dans des hôtels 3 étoiles ext ;la<br /> Démocratie pour moi est un leurre Car nous devrions partager l'argent entre les Candidats postulant ,puis le temps d'écoute ,Mais qui ramasse le jacpot ,les pourris ,qui à le plus de temps les<br /> pourris ,qui achètent les Institutions Mairies ext les pourris et on nous fait avaler que nous sommes libre démocratiquement <br />
Répondre
C
<br /> le gouvernement actuel prendrait-il exemple sur Pierre Laval qui était aussi un socialiste, la délation étant une seconde nature dans cette mouvance<br /> politique.<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs