Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Un antisémite ouvre le feu au Musée juif à Bruxelles : trois morts, un blessé grave

Publié par Brujitafr sur 25 Mai 2014, 06:27am

Catégories : #ACTUALITES



Le porte-parole des pompiers puis la ministre de l'Intérieur Joëlle Milquet ont confirmé qu'une fusillade dans le Musée juif de Bruxelles avait fait trois morts et un blessé grave. Les événements ont eu lieu à la fois à l'intérieur et à l'extérieur du Musée juif. Selon certaines médias, dont La Libre, qui cite une "source sûre", un suspect aurait été interpellé mais les autorités ne confirment pas. Les autorités évoquent seulement "une piste très sérieuse". On attend une communication du parquet à 20 heures. Les autorités craignent ce qui semble être une réplique de la série d'attentats perpétrés par le djihadiste Mohamed Merah en mars 2012 à Toulouse.
Plusieurs véhicules du SMUR sont venus sur place. Le quartier a été bouclé. Les événements ont eu lieu à l'intérieur et à l'extérieur du Musée juif. Une personne sortant d'une voiture de marque Audi et portant un ou deux sacs à dos aurait ouvert le feu puis serait repartie. L'identité des victimes n'est pas encore connue. Il peut s'agir de simples passants. Mais le fait que la fusillade ait eu lieu devant le Musée juif laisse clairement penser à un acte antisémite.
La ministre de l'Intérieur, Joëlle Milquet, extrêmement émue est sur place et a également confirmé le nombre des victimes. Le ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders, a déjà réagi, sur Twitter, disant "penser aux victimes". Il était à proximité du lieu de l'attentat.
Le bourgmestre de Bruxelles Yvan Mayeur est sur les lieux également. "Les victimes sont deux hommes et une femme, ainsi qu'un homme grièvement blessé qui a été évacué", précise le bourgmestre, qui ne peut dire à ce stade s'il s'agissait de visiteurs ou de membres du personnel du musée. "C'est évidemment extrêmement grave". "La police de Bruxelles est sur une piste sérieuse et va passer la main à la police judiciaire".
Le dispositif de sécurité va progressivement être diminué explique encore le bourgmestre, puisque la scène de crime est circonscrite. Rappelons que le drame se déroule alors que le centre-ville bruxellois est occupé par le Brussels Jazz Marathon.
Didier Reynders qui se trouvait là par hasard était l'un des premiers sur place, et a prévenu les secours. "J'ai vu beaucoup de personnes choquées". "J'espère que l'enquête va pouvoir avancer très vite", ajoute-t-il. Il précise que selon les témoignages qu'il a recueillis, une voiture était garée en double file et un homme avec un sac à dos en est descendu avant de rentrer dans le musée et de tirer.
"Il n'y a pas de mot pour qualifier cette horreur", déplore quant à lui le secrétaire d'Etat bruxellois Christos Doulkeridis, également sur les lieux.
"L'homme aurait tiré assez rapidement, aurait tiré et serait reparti", explique la ministre de l'Intérieur Joëlle Milquet. "C'est une fusillade, un peu au hasard, dans un lieu qui est un musée juif; tout cela peut donner lieu à des présomptions d'acte antisémite", souligne la ministre. "La police n'est pas inactive" précise-t-elle encore.
Tous les événements liés au monde juif à Bruxelles sont annulés, a également précisé notre journaliste sur place qui indique que "le niveau d'alerte terroriste pourrait être relevée dans les prochaines minutes". Des membres de l'OCAM sont sur place
 
Un "acte terroriste"
"C'est un acte terroriste, l'assassin est entré délibérément dans un musée juif", a déclaré à l'AFP le président de la Ligue belge contre l'antisémitisme (LBCA), Joël Rubinfeld. "Il a tué trois personnes, en blessé une, une voiture l'attendait à proximité", a ajouté M. Rubinfeld. "Cela devait hélas arriver, il y a eu une libération de la parole antisémite. C'est le résultat inévitable d'un climat qui distille la haine", a estimé le président de la LBCA.

http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_fusillade-dans-le-quartier-du-sablon-a-bruxelles?

 

Rorschach a dit…
Il n'est jamais trop tôt pour les sionistes :


"Fusillade à Bruxelles : le président de la LICRA belge accuse Alain Soral, Dieudonné et Laurent Louis"

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Fusillade-a-Bruxelles-le-president-de-la-LICRA-belge-accuse-Alain-Soral-Dieudonne-et-Laurent-Louis-25560.html


Conclusion : False Flag !

Commenter cet article

D
<br /> Il est trop petit pour que ce soit un false flag, 1,70m à tout casser :<br /> <br /> <br /> http://www.brusselnieuws.be/nl/nieuws/schietpartij-joods-museum-politie-geeft-beelden-verdachte-vrij-video<br />
Répondre
O
<br /> ummite je suis de votre avis ,comme à Toulouse je demande à tous les Médias,c'est une honte car dès le début ;ils ont annoncé que le vendeur du scooter avait été tué ,Mais après cette histoire ce<br /> pauvre vendeur est complétement oublié ,on parle des pauvres soldats eux pas de problème sont mort ,Quant aux Juifs désolée ,comme ils n'ont pas respecté la loi qui stipule qu'un Médecin ,un<br /> service médicale doit être fait avant de quitter le Pays ,aussitôt embarqué ,pour moi sont encore vivant ,en plus ils étaient désignés puisque tueur est descendu de sa  moto blanche pour<br /> rentrer dans la cour tirer ,alors que sur le trottoir d'autres juifs ,Comment le peuple français gobe ,ingurgite ,avale j'habite en aquitaine il y a très peu de scooters ,(pourquoi les gendarmes<br /> n'ont pas arrêté )il y a t'il eu des empreintes sur cette moto ??? aucune enquête puisqu'ils l'ont massacré pour l'empêcher de parler ,un pion ,impossible de l'écrire dans la presse ,nous sommes<br /> sous une Dictature féroce ,comme en Amérique combien de vrai ,surtout toute commandités pour désarmer le peuple <br />
Répondre
D
<br /> Rorschach voit des false flags partout. Il y a des attentats terroristes meurtriers chaque jour dans le monde mais si cela se passe en Europe et aux E.U. pour lui ce sont toujours des false<br /> flags. Ce sont deux touristes israéliens et deux travailleurs volontaires du musée qui ont été tués d´une balle dans la tête et à la gorge. Si la police fait aussi bien son travail que dans les<br /> affaires Dutroux et les tueurs du Brabant, on a du souci à se faire.<br /> <br /> <br /> Reste qu´un attentat la veille des élections ça profite aux nationalistes évidemment.<br />
Répondre
U
<br /> n'importe quel lapin crètin saurait que ce genre de d'action est dirigée pour les élections européennes . raviver un<br /> spectre de l'anti sémitisme par les sionistes , je suis même certain que l'acteur en est un , il écopera de sa disparition inexpliquée , ou bien d&éclarée comme fou dangereux et expatrié<br /> secrètement dans un endroit pénard .<br />
Répondre
B
<br /> <br /> un false flag opportuniste, avant l'élection européenne......<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs