Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Les folles dépenses d'avocats de la mairie de Paris

Publié par Brujitafr sur 15 Janvier 2014, 08:23am

Catégories : #ACTUALITES

Bertrand Delanoe Bio, Photos and Updates

 

Les dérives dans les passations de marché de la mairie de Paris commencent à coûter cher aux contribuables de la capitale. Mise en cause dans plusieurs appels d'offre pour le ramassage des ordures ménagères et des objets encombrants, conclus entre 2003 et 2009, la municipalité avait déjà été condamnée par des tribunaux administratifs à verser 2,4 millions d'euros à la société Epes.

Le 22 novembre dernier, c'était au tour du juge pénal - en l'occurence le tribunal correctionnel de Lyon - d'examiner l'une de ces affaires. Le jugement est actuellement en délibéré, mais le procureur a requis une peine de 6 mois de prison avec sursis et de 5.000 euros d'amende contre Mireille Flam, ex-adjointe au maire de Paris et alors présidente de la commission d'appel d'offres, coupable à ses yeux de délit de favoritisme, au profit de la société Derichebourg.

Bertrand Delanoë n'a pourtant pas lésiné sur les moyens pour la défendre. Il a dépêché pas moins de trois ténors du barreau à l'audience, deux pour elle (Maîtres Mignard et Tordjman, du cabinet Lysias Partners), au titre de la protection fonctionnelle des élus, et un autre (Yves Baudelot) pour la mairie elle-même, partie civile au dossier.

Tous doivent être réglés avec de l'argent public. Selon nos informations, Yves Baudelot a facturé 35.828 euros à la mairie, et Maîtres Mignard et Tordjman 39.348,40 euros, pour un peu moins de trois semaines de travail (ils ont été saisis du dossier le 4 novembre 2013).

Ces derniers ont en outre demandé le remboursement de frais plutôt plantureux pour leurs deux jours de déplacement à Lyon : 564,90 euros de TGV, 159,60 de taxi, et un séjour chacun en chambre individuelle au somptueux hôtel "Cour des Loges", à 562 euros l'unité. Les deux robes ont aussi facturé à la municipalité 121 euros de minibar et 232 euros de frais de restauration.


Contactés par Capital, le cabinet Lysias et la mairie de Paris n'ont pas souhaité répondre.

Philippe Eliakim  

source :http://www.capital.fr/a-la-une/actualites/les-folles-depenses-d-avocats-de-la-mairie-de-paris-902458#xtor=EPR-226

Commenter cet article

Z
<br /> sans oublier les "petits copains" du maire, bilan 45000 agents à l'issue de son "règne" contre 35000 du temps de Tiberi et 25000 avant Chirac ... cherchez<br /> l'erreur<br /> <br /> <br /> Hidalgogo "inspectrice du travail" rémunérée généreusement n'a pas mis les pied à son biureau pendant 10 ans est desormais en retraite par avance (5 années<br /> de moins que ses collègues) avec pension doublement revalorisée.<br /> <br /> <br /> La population d'homos à la ville de Paris est devenue plus que visible ... serait-ce que le maire aurait favorisé certain accès<br /> ?<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs