Le "temps est venu" d'agir, affirme Barak (Israël)
Le "temps est venu" de faire face à l'Iran, a déclaré Ehud Barak, en refusant d'exclure une action militaire pour freiner les ambitions nucléaires de la république islamique.
Barak, sur CNN, a fourni une réponse inquiétante lorsqu'interrogé sur la spéculation croissante d'une attaque militaire israélienne.
"Je ne pense pas que c'est un sujet de discussion publique», at-il dit. "Mais je peux vous dire que le rapport de l' AIEA a un impact sur de nombreux dirigeants dans le monde ainsi que sur le public et les gens comprennent que le moment est venu. "
L' Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) a publié un rapport le 8 novembre disant qu'il était «crédible» que l'Iran menait des "activités pertinentes à l'élaboration d'un dispositif explosif nucléaire".
"Les gens comprennent maintenant que l'Iran est déterminé à atteindre des armes nucléaires ", a déclaré Barak. Il n'y a "pas d'autre explication possible ou envisageable pour ce qu'ils font. Et cela doit être arrêté."
Le rapport de l'AIEA a mentionné que l'Iran avait examiné comment équiper un missile Shahab 3, avec la capacité d'atteindre Israël avec une ogive nucléaire.
Téhéran a rejeté le rapport dit "sans fondement", nie qu'il travaille sur l'arme nucléaire et qu'il maintient ses activités nucléaires à des fins énergétiques civiles.
Washington, Paris et Londres se sont servis du rapport comme une justification pour accroître la pression sur l'Iran, déjà sous quatre séries de sanctions du Conseil de sécurité ainsi que d'autres restrictions américaines et européennes.
Source:
Commenter cet article