© afp
Le ministre français de l'Intérieur, Claude Guéant, démonte la théorie du complot contre Dominique Strauss-Kahn. Il a confirmé au JDD que l'ancien président du FMI avait déjà été attrapé dans une situation embarrassante en 2006.
Interrogé sur la théorie du complot évoquée par les proches de DSK, le ministre français se confie: "Je trouve grave qu'on essaie de détourner le regard sur ce qui me paraît essentiel dans cette histoire: y a-t-il eu des fautes pénales et civiles commises?", dit-il. "Dans l'affaire du Carlton, attendons les développements à venir. Monsieur Strauss-Kahn sera bien entendu un jour".
Et quand le JDD évoque la présence de DSK surpris au Bois de Boulogne en 2006, le ministre confirme l'information. "On a entendu parler de cette histoire au cours de laquelle monsieur Strauss-Kahn avait été contrôlé au bois de Boulogne par les fonctionnaires en charge de la surveillance de cet endroit lors d'un contrôle de routine", dit-il en affirmant qu'il n'y a aucune procédure à ce sujet.
Et pour Claude Guéant, cette ancienne affaire est la preuve que cette théorie du complot est absurde. "Il n'était pas tombé dans un guet-apens de la police! Il n'était pas suivi", lance-t-il. "Ce n'est quand même pas la faute de la police s'il était là-bas ce soir-là". (CB)
source: 7sur7.be
Commenter cet article