Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


#FRANCE - « Hallucinant ! Les découverts bancaires interdits dans les faits ! ». L’édito de Charles SANNAT

Publié par Brujitafr sur 30 Octobre 2025, 08:36am

Catégories : #ACTUALITES, #France, #ECONOMIE - FINANCE, #POLITIQUE

Banque en ligne

Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Haaa… mes braves gueux, braves imbéciles que nous sommes. Comme vous et moi sommes considérés par des abrutis crétins par les grands penseurs et les immenses sachants de la grosse commission européenne de Bruxelles, il était urgent qu’ils nous protègent contre nous mêmes et nos bas instincts bestiaux.

Je me suis donc dit, tiens, voilà que la grosse commission (qui impose la taille des cuvettes de WC et les WC sur les bateaux à fond plat de nos ostréiculteurs) va prendre soin de nous en interdisant les jeux et paris sportifs en ligne qui font des ravages terribles chez nos jeunes en créant des dépendances aux jeux, mais non. Ce sont nos découverts en banque qui vont être, dans les faits, virtuellement impossibles à obtenir pour tous ceux qui en ont le plus besoin !

Si, jusqu’à présent, le découvert bancaire et la facilité de caisse étaient déjà considérés comme des formes de crédit, c’était dans un cadre juridique plus souple.

Désormais, ils seront pleinement intégrés au régime du crédit à la consommation, ce qui implique des obligations supplémentaires pour les banques.

Celles-ci devront notamment évaluer la solvabilité du client avant d’autoriser un découvert, et consulter le fichier national des incidents de remboursement.

En dessous de 200 euros, la procédure restera allégée, mais au-delà, le client devra obtenir une autorisation formelle de son établissement bancaire.

Le gros problème du taux d’endettement !

Si les ménages disposant de revenus confortables ne devraient pas être trop affectés, pour les foyers modestes, les conditions d’accès risquent de se durcir et ce sera une autre paire de manches.
En pratique, les banques examinent déjà que le poids des charges mensuelles ne dépasse pas environ 30 % des revenus nets !

Or l’intérêt du découvert c’est qu’il ne rentrait pas dans le calcul de votre endettement. C’était votre flux de revenus la variable importante puisqu’il ne fallait pas dépasser un certain nombre de jours à découvert et redevenir créditeur au moins une fois dans le mois (généralement le jour de paye !).

Une personne percevant 2 000 euros par mois pourrait se voir refuser un découvert de 500 ou 1 000 euros si ce plafond de 30 % d’endettement est dépassé ce qui sera toujours le cas.

On nous explique que les découverts existants ne seront pas annulés… et que cela ne s’appliquera qu’aux nouvelles demandes, à voir, car il est peu probable que les banques gèrent très longtemps deux approches de risque complètement différentes.

 

Cette décision est totalement stupide et elle va contribuer encore au nom du bien, à freiner un peu plus l’économie et à retirer de l’huile des rouages de plus en plus grippés !

Bienvenue en UERSS ou même vos découverts sont interdits car dans les faits devenant impossibles.

Avec l’Europe, jamais l’adage « on ne prête qu’aux riches » n’aura été aussi vrai.

Allez je vous laisse, je vais aller regarder sur Public Sénat la saison 3 des « Taxovaures ». Il paraît que dans le prochain épisode, ils vont réussir à atteindre la justice fiscââââleu. J’ai hâte de voir ça !

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

Abonnez-vous à notre newsletter

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux

et abonnez-vous à MOINS DE BIENS PLUS DE LIENS pour ne manquer aucun article !

Et si vous souhaitez aller plus loin dans votre soutien,

vous pouvez me faire un don ☕️.

Merci pour votre soutien ❤️ !

Chat Control : un désaccord au sein du gouvernement allemand pourrait faire échouer les projets de l’ #UE sur le contrôle des conversations = Un texte repoussé, mais pas abandonné

Commenter cet article

U
AUX USA, SI VOUS NE POSSÉDEZ PAS UN COMPTE SUFFISANT, VOUS N'AVEZ AUCUN DROIT AU DÉCOUVERT, SI VOTRE SALAIRE ARRIVE DEUX-TROIS JOURS EN RETARD, VOUS NE POUVEZ PLUS PAYER VOS TAXES ET LOYERS, ET VOUS ÊTES JETÉS DEHORS SANS FORME NI PROCÈS, REGARDEZ CE QUI SE PASSE AUX USA, LES GENS QUI SONT À LA RUE AVEC LEURS ENFANTS, DORMANT DANS LEURS AUTOS OU TOILES DE TENTES, APRÈS CELA, C'EST LA CHUTE FINALE, PLUS D'EMPLOI, ILS REJOIGNENT LES MILLIONS DE GENS AUX ASSOCIATIONS CARITATIVES, CERTAINS SE SUICIDENT D'AUTRE SE DROGUENT AU FENTANYL, DES VILLES ENTIÈRES SONT DEVENUES DES ZOMBILAND, C'EST CE QUE PROJETTE L'EUROPE SOUS TUTELLE DES USA.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs