Robert F. Kennedy Jr. dit vouloir une étude sur les causes de “l'épidémie” d'autisme
Robert F. Kennedy a annoncé le lancement d'une étude sur l’autisme alors qu’il est tiraillé entre ses positions antivax et son soutien in fine au vaccin contre la rougeole, alors que cette maladie se répand aux États-Unis.
Le gouvernement américain tâche d’identifier la cause de l’autisme d’ici septembre prochain, assure ce jeudi le secrétaire américain à la Santé et aux Services sociaux, Robert F. Kennedy Jr.
“Nous avons lancé un vaste programme de tests et de recherche impliquant des centaines de scientifiques du monde entier”, a déclaré M. Kennedy lors d’une réunion du cabinet du président Donald Trump. “D’ici septembre, nous connaîtrons la cause de l’épidémie d’autisme et nous serons en mesure d’éliminer ces expositions.”
En février, M. Trump a ordonné la création d’une commission “Make America Healthy Again”, composée de M. Kennedy et d’autres ministres, afin d’examiner tous les aspects, des taux d’autisme et d’asthme chez les enfants à la quantité de médicaments prescrits pour le TDAH ou d’autres pathologies.
L'obsession de Kennedy pour le lien entre autisme et vaccins
Les diagnostics d’autisme ont considérablement augmenté aux États-Unis depuis 2000, ce qui a accru l’inquiétude du public. Les scientifiques étudient depuis des décennies les facteurs génétiques ou environnementaux susceptibles de contribuer à l’autisme, mais les causes de la plupart des cas restent floues.
Ils affirment que les principaux facteurs de l’augmentation des taux d’autisme aux États-Unis sont une définition élargie incluant davantage de comportements, ainsi qu’une sensibilisation et un diagnostic plus répandus.
Kennedy défend depuis longtemps un lien entre vaccins et autisme, malgré des preuves scientifiques qui montrent une absence de corrélation. En 2015, il employait même le mot d’“holocauste”.
/http%3A%2F%2Ffr.sott.net%2Fimage%2Fimage%2Fs4%2F98406%2Fmedium%2Fdaycare_kids.jpg)
L'autisme en nette augmentation aux États-Unis - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
AFP ven., 30 mar. 2012 06:51 CDT © Dreamstime WASHINGTON - Le nombre de cas d'autisme est en nette augmentation aux Etats-Unis depuis la dernière décennie, selon des chiffres officiels publiés ...
https://www.brujitafr.fr/article-l-autisme-en-nette-augmentation-aux-etats-unis-102579877.html
/http%3A%2F%2Ffr.sott.net%2Fimage%2Fs10%2F205307%2Ffull%2FCDC_fraude_vaccins_2_.jpg)
Vaccins : 340% de risques d'autisme ont été cachés au public - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
Le lanceur d'alertes du CDC, le Dr William Thomson a publié une déclaration officielle confirmant que l'étude originale avait montré un lien entre le vaccin ROR (Rougeole-Oreillons-Rubéole) et...
Corruption de la science : le CDC a dissimulé
les données scientifiques montrant
le lien entre les vaccins contenant du mercure et l'autisme
Le spectre de l'autisme à l'échelle mondiale
La prévalence correspond au chiffre qui exprime la fréquence à laquelle un trouble apparaît. Plusieurs études, essentiellement européennes et nord-américaines, recensent 60 à 70 cas de troubles du spectre de l'autisme pour 10 000 personnes, soit 1 personne sur 150 environ. Ce chiffre de « 60 à 70 pour 10 000, soit 0,6 à 0,7 % de la population mondiale » représente un bon compromis. Certaines enquêtes indiquent en effet un taux de prévalence qui avoisine 1 % de la population, voire plus. Cependant, ces études ne peuvent pas être comparées entre elles. Les différences entre leurs résultats sont, en partie, liées à l'organisation de ces analyses ou à la taille des échantillons.
Le spectre de l'autisme en France
Selon l'INSERM, l'Institut national de la santé et de la recherche médicale, il a été dénombré environ 700 000 personnes avec un trouble du spectre autistique (TSA) en France, dont 100 000 ont moins de 20 ans. Actuellement, 8 000 enfants autistes naîtraient tous les ans, soit environ une personne sur 100.
En France, deux études réalisées en Haute-Garonne et en Haute-Savoie permettent d'obtenir une évaluation de cette prévalence plus spécifiquement chez les enfants. Ces deux études sont basées sur les naissances ayant eu lieu sur deux périodes : 1995-1997 et 2007-2009. Voici ce qui en ressort.
- La prévalence a triplé en dix ans, passant de 2,3 à 7,7 enfants pour 1 000 en Haute-Savoie.
- En Haute-Garonne, vous retrouvez 12,3 enfants pour 1000 pour les enfants nés entre 2007 et 2009. On note cependant une diminution de la proportion d'enfants qui présentent un retard intellectuel associé.
Chiffres et statistiques | Autisme Info Service
Agents d'accueil, professionnels de santé ou de l'éducation, travailleurs sociaux, prestataires de service : il est fort probable que vous rencontriez une personne TSA durant votre carrière. Il y a
https://www.autismeinfoservice.fr/adapter/essentiel/chiffres-statistiques
/image%2F1311484%2F20200924%2Fob_18214a_scientifique-fou.jpg)
Covid19 et le Vaccin contre la Grippe. Aucun problème ? - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
En attendant le Vaccin contre le Covid19 dont l'OMS ne lui réclame que 50% d'efficacité alors que d'autres traitements sont largement supérieurs à ce chiffre, on veut nous vacciner contre la Gr...
https://www.brujitafr.fr/2020/09/covid19-et-le-vaccin-contre-la-grippe.aucun-probleme.html
USA : Le CDC contraint d'admettre l'inefficacité du vaccin anti-grippe
En 2020, face à l'épidémie de Covid-19, Emmanuel Macron a ainsi mis en place des Conseils de défense sanitaires, spécifiquement dédiés à cette crise inédite. « Y siègent le Président de la République, le Premier ministre, le ministre de la Santé, le ministre de la Défense, le ministre de l'Intérieur, le ministre de l'Économie et celui du Travail, auxquels peuvent se joindre des acteurs des grandes institutions publiques du domaine de la santé », détaille le site de l'Elysée, en indiquant que « leurs décisions s’appuient sur les recommandations [du] Conseil scientifique Covid-19 créé en mars 2020 à la demande du ministère de la Santé ».
Comme tous les autres CDSN, ces Conseils de défense sanitaire sont soumis au secret défense, selon un protocole strict récemment décrit par Vanity Fair : « Avant d’entrer, les participants doivent, par exemple, remettre leur téléphone portable. On leur donne alors un bloc-notes dont chaque page est barrée par un "secret défense" en lettres capitales rouges. »
(...)
En pratique, si la levée du secret défense peut être demandée par d'éventuels enquêteurs, elle paraît concrètement difficile à obtenir, comme l'expliquait Benjamin Morel, maître de conférences en Droit public à l'université Paris II Panthéon-Assas au Figaro : « Juridiquement, l'Élysée ne peut pas poser son véto, en revanche, politiquement, le ministre de la défense va demander l'aval du président de la République ».
Partager cet article
Puisque vous êtes là…
Abonnez-vous à notre newsletter
Rester libre !
N'oubliez pas de partager.
Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail,
faites un don.
À vos
commentaires