Selon une information de La Voix du Nord, Brigitte et Emmanuel Macron seraient sur le point d’acter la vente de leur maison familiale du Touquet.
Construite en 1908 et rénovée pour plus de 300 000 euros, la villa située avenue Saint-Jean aurait été acquise par un riche homme d’affaires. La promesse de vente aurait été signée pourun montant de 3,7 millions d’euros, soit un million de plus que les estimations établies ces dernières semaines.
Fin 2011, le couple présidentiel a entrepris d’importants travaux chiffrés à plus de 300.000 euros pour rénover cette maison."Pour ce faire le chef de l’État a souscrit, auprès du Crédit Mutuel, un emprunt de 350.000 euros sur 15 ans", expliquait Le Figaro Immobilier. Car pour lui aussi,la villa Monéjan est très importante.
La villa Monéjan vendue pour 3,7 millions d’euros ?
À noter que la vente comprend la maison, mais aussil’agence immobilière en dessous, et le magasin de vêtementsjuste à côté. Jusqu’à aujourd’hui, le couple Macron percevait chaque mois des loyers de ces deux commerces.
Mais si la vente semble bien actée, elle n’est pas tout à fait officielle dans la station balnéaire."Nous sommes locataires de madame Macron depuis 20 ans mais elle n’est pas passée par nous, nous n’avons même pas été prévenus, confie le gérant d’une agence immobilière touquettoise à La Voix du Nord. Apparemment, la vente se serait faite depuis Paris.Lorsque vous ne verrez plus les gendarmes ici, avenue Saint-Jean, c’est que la vente sera finalisée." En raison de l’identité de ses propriétaires, la villa est en effet gardée par des gendarmes mobiles armés tout au long de l’année.
Quoi qu’il en soit, Brigitte et Emmanuel Macron se tournent déjà vers l’avenir. Toujours selon nos confrères de La Voix du Nord, le couple aurait l’intention d’acquérir une nouvelle demeure sur le boulevard du Docteur-Jules-Pouget, sur le front de mer.Une "bâtisse en briques rouges" de plusieurs étages intéresseraient notamment le Président et la Première dame. Mais pour l’heure, rien n’est officiel.
L'Elysée a publié la "charte de transparence" sur le rôle et le statut de la Première dame. Pour tirer les choses au clair, Sputnik a interrogé sur ce sujet controversé Thierry-Paul Valette ...
New French government: Emmanuel Macron (36), ex-banker Rothschild, to become new minister of Economy, Industrie & Web via : @stefandevries Emmanuel Macron est un haut fonctionnaire français, né l...
Commenter cet article