Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration Connexion + Créer mon blog
overblog
MENU
Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Recherche
Connexion + Créer mon blog Editer l'article Suivre ce blog Administration
Partager

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


  • Accueil
  • Catégories
    • ACTUALITES
    • POLITIQUE
    • USA
    • SANTE
    • AIR DU TEMPS
    • ECONOMIE - FINANCE
    • NATURE - ECOLOGIE
    • NouvelOrdreMondial
    • Coronavirus
  • Newsletter
  • Contact

LE DOSSIER COVID-19 DEVANT LA JUSTICE LIEGEOISE PFIZERGATE/SMSGATE : PLUS DE 2.000 CONSTITUTIONS DE PARTIES CIVILES DANS LE DOSSIER À CHARGE D’URSULA VON DER LEYEN

Publié par Brujitafr sur 18 Mai 2024, 07:38am

Catégories : #ACTUALITES, #EUROPE, #vaccin, #covid19, #COVID

LE DOSSIER COVID-19 DEVANT LA JUSTICE LIEGEOISE PFIZERGATE/SMSGATE : PLUS DE 2.000 CONSTITUTIONS DE PARTIES CIVILES DANS LE DOSSIER À CHARGE D’URSULA VON DER LEYENLE DOSSIER COVID-19 DEVANT LA JUSTICE LIEGEOISE PFIZERGATE/SMSGATE : PLUS DE 2.000 CONSTITUTIONS DE PARTIES CIVILES DANS LE DOSSIER À CHARGE D’URSULA VON DER LEYEN

Sortie du procès #VonDerLeyen - #PfizerGate
Notre interview à chaud de @f_philippot (@_LesPatriotes est une des parties civiles).
Selon lui, plusieurs raisons d'espérer une issue favorable ⤵️ pic.twitter.com/Xp5aqNH528

— BAM! (@BAM_PRESS) May 17, 2024

Image

"Pfizergate" et SMS : tout comprendre à l’affaire qui menace Ursula von der Leyen

Voilà qui fait tache, à seulement trois semaines de briguer un nouveau mandat de présidente de la Commission européenne. Ce vendredi 17 mai, le Tribunal de Liège tient une audience au cours de laquelle sera notamment déterminé qui de la justice belge ou du Parquet européen (EPPO) est compétent pour poursuivre l’instruction de la plainte déposée contre Ursula von der Leyen, dans le cadre du « Pfizergate ». Explications.

 

Les faits reprochés

En avril 2021, le New York Times révélait que la présidente de la Commission européenne avait négocié directement par SMS avec Albert Bourla, le patron de Pfizer, un contrat de 1,8 milliard de doses de vaccin contre le Covid, pour la modique somme de 36 milliards d’euros. Si ces accusations s’avèrent véridiques, Ursula von der Leyen aurait négocié un contrat d’achat de vaccins en dehors de toute règle commerciale européenne.

Le 27 mars dernier, la commissaire européenne à la Santé, Stella Kyriakides, a profité d’une discussion devant la commission spéciale du Parlement européen sur la pandémie de Covid-19 (COVI) pour voler au secours de sa cheffe, insistant sur le fait que cette dernière n’avait joué aucun rôle dans la négociation des contrats de vaccins Covid.

Le hic, c’est qu’Albert Bourla, le patron de Pfizer, ne semble pas donner du sien pour affaiblir les accusations en conflit d’intérêts. Il n’a pas hésité à raconter dans un livre qu’il avait noué une « relation étroite avec [Ursula von der Leyen] par le biais de SMS et d’appels téléphoniques » à partir de janvier 2021.

Un silence qui pose question

Depuis les révélations du New York Times, nombre d’entités ont demandé à la présidente de la Commission européenne de rendre public ces échanges de SMS. Les membres de la Commission Covid de l’UE, la médiatrice de l’Union européenne (l’UE) Emily O'Reilly, le parquet européen et la Cour des comptes européenne se sont tous heurtés à une fin de non-recevoir.

En février 2023, le New York Times a lui-même saisi la Cour de Justice de l’Union européenne (CJUE) afin d’obtenir la divulgation des SMS en question, après que leur demande d’accès aux documents a été refusée. La CJUE a alors déposé une plainte administrative contre la Commission européenne, qui a toujours refusé de révéler le contenu des SMS, et même de confirmer leur existence. « Tout ce qui était nécessaire à ce sujet a été dit et échangé. Et nous attendrons les résultats », a expliqué Ursula von der Leyen.

En effet, si jamais des SMS ont permis de négocier des transactions financières impliquant l’Union européenne, ces derniers deviennent des documents administratifs au sens du droit. Se refusant à les dévoiler, Ursula von der Leyen porterait atteinte aux droits consacrés dans la constitution européenne. Dans le cas où elle les aurait supprimés, cela constituerait une destruction de documents administratifs.

Une plainte déposée par un lobbyiste

En avril 2023, le lobbyiste belge spécialisé dans les relations commerciales Chine-UE Frédéric Baldan a déposé plainte contre Ursula von der Leyen auprès d’un juge de Liège, pour « prise illégale d’intérêts et corruption », « usurpation de fonctions et de titre » et « destruction de documents publics ». Il estime subir un préjudice moral constitué par « la perte de confiance dans l’Union comme puissance de réalisation du bien commun ».

A LIRE AUSSI : Ursula von der Leyen, la femme qui se prend pour l’Europe

Surtout, il juge que les finances publiques de la Belgique auraient été lésées par les négociations d’Ursula von der Leyen avec Pfizer. Il souligne que, d’après les données de l’Institut de santé publique Sciensano, fin 2022, parmi les 40,4 millions de doses de vaccins contre le Covid-19 reçues par la Belgique, 27,9 millions ont été achetées à Pfizer. Le lobbyiste belge y voit un privilège octroyé au géant américain de la pharmacie. Il se trouve que le média Politico a annoncé que fin 2023, au moins 4 milliards d’euros de doses avaient été gaspillés. Le contrat liant l’Union européenne à Pfizer a ainsi dû être renégocié.

Frédéric Baldan s’est constitué par la même occasion partie civile, réclamant 50 000 euros pour son préjudice moral. Il espère que le juge d’instruction liégeois soit « en mesure de réquisitionner les SMS et pas seulement de les demander ». Ce dernier considère que si l’ancienne ministre allemande et le patron de Pfizer invoquent la nature privée de ces échanges, cela révélerait un conflit d’intérêts grave, dans le cadre de la vente de vaccins à l’Union européenne.

Des associations, partis politiques, citoyens et même des pays européens, la Hongrie de Viktor Orbán et la Pologne, à l’époque gouvernée par les ultraconservateurs du PiS, se sont joints à la plainte de Frédéric Baldan.

Les enjeux juridiques derrière cette première audience

Le Tribunal belge doit notamment déterminer, ce 17 mai, s’il revient à la justice belge de poursuivre l’instruction de la plainte déposée, ou si c’est au Parquet européen (EPPO) de se pencher sur ce « Pfizergate ». L’EPPO s’est saisi de la plainte belge et présentera son réquisitoire à Liège. L’organisme traite notamment des affaires revêtant une dimension transnationale ou qui concerne le budget de l’UE. Mais, de son côté, le juge d’instruction belge souhaiterait poursuivre son enquête. Le Tribunal de Liège devra donc définir qui de la justice belge ou du Parquet européen poursuivra l’enquête.

A LIRE AUSSI : Ursula von der Leyen, une technocrate sans états d'âme… qui ne voit pas pourquoi elle rendrait des comptes

En attendant, le média en ligne Blast a révélé en septembre 2023 que Frédéric Baldan a vu son accréditation de lobbyiste professionnel lui être retirée, en juin de la même année, par un registre de la transparence de l’Union européenne, qui dépend de l’autorité… d’Ursula von der Leyen.

source

 

 

 

 

 

Image

In België is een proces begonnen tegen het hoofd van de Europese Commissie, Ursula von der Leyen. Ze wordt ervan beschuldigd een klinisch niet getest coronavirusvaccin te hebben gekocht van het Amerikaanse Pfizer.>> pic.twitter.com/TNHajnFXkb

— Vitali (@Amstel66) May 18, 2024

« Le SMSgate prend une tournure pénale. La présidente de la Commission européenne est accusée d’“usurpation de fonctions et de titre”, “destruction de documents publics” et “prise illégale d’intérêts et corruption”. [Affaire] à suivre, comme l’enquête en cours du Parquet européen », a déclaré l’eurodéputée Michèle Rivasi, en pointe sur le dossier. [Flowersandtraveling/Shutterstock]

COVID-19 : LES CONFLITS D'INTERET DE LA PRESIDENTE URSULA VON DER LEYEN

PFIZERGATE : DES ÉLÉMENTS TROUBLANTS QUI DÉFORCENT LA DÉFENSE DE LA PRÉSIDENTE URSULA VON DER LEYEN

Publié le samedi 18 mai 2024 à 04:30 | Temps de lecture estimé : 7 min. 
 
Philippe Lawson

Journaliste – Rédacteur en chef.

 
Les liens professionnels de Heiko von der Leyen (à droite sur la photo), le mari d’Ursula von der Leyen, avec le groupe Pfizer renforcent la suspicion de conflit d’intérêt dans le chef la présidente de la Commission européenne lors de ses négociations avec le patron du groupe pharmaceutique pour l’achat de vaccins anti-Covid-19. AFP

Le dossier des plaintes à l’encontre de la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, et du PDG de Pfizer, Albert Bourla, révèle des éléments qui interpellent. Outre l’importance du montant des contrats d’achat de vaccins anti-Covid-19 (au moins 44,4 milliards d’euros), les liens entre Heiko von der Leyen, le mari de la cheffe de l’exécutif européen, et le groupe pharmaceutique Pfizer dérangent. En effet, il est, depuis 2020, directeur médical de la biotech américaine Orgenesis, associée à Pfizer pour aider ce dernier à développer le composant ARNmessager de son vaccin anti-Covid-19.

Pfizergate : des éléments troublants qui déforcent la défense de la présidente Ursula von der Leyen - L-Post

Pfizergate : des éléments troublants qui déforcent la défense de la présidente Ursula von der Leyen - L-Post

Le dossier des plaintes à l'encontre de la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, et du PDG de Pfizer, Albert Bourla, révèle des éléments qui interpellent. Outre l'imp...

https://lpost.be/2024/05/18/pfizergate-des-elements-troublants-qui-deforcent-la-defense-de-la-presidente-ursula-von-der-leyen/

AccueilRégionsLiègeActualité de la région de Liège

Des dizaines de sympathisants sont venus soutenir le Liégeois qui a déposé plainte contre Ursula von der Leyen, dans l’affaire du vaccin Pfizer

Il faudra attendre le 6 décembre pour savoir si la justice liégeoise pourra, ou non, instruire la plainte de Frédéric Baldan contre la présidente de la Commission européenne dans l’affaire des vaccins Pfizer. La chambre du Conseil a en effet demandé des devoirs complémentaires.
Les sympathisants du Collectif Génération future venus soutenir Frédéric Baldan devant le palais de justice liégeois.
Les sympathisants du Collectif Génération future venus soutenir Frédéric Baldan devant le palais de justice liégeois. - L.G.
Des dizaines de sympathisants sont venus soutenir le Liégeois qui a déposé plainte contre Ursula von der Leyen, dans l'affaire du vaccin Pfizer

Des dizaines de sympathisants sont venus soutenir le Liégeois qui a déposé plainte contre Ursula von der Leyen, dans l'affaire du vaccin Pfizer

Il faudra attendre le 6 décembre pour savoir si la justice liégeoise pourra, ou non, instruire la plainte de Frédéric Baldan contre la présidente de la Commission européenne dans l'affaire de...

https://www.sudinfo.be/id837656/article/2024-05-17/des-dizaines-de-sympathisants-sont-venus-soutenir-le-liegeois-qui-depose-plainte

Image

Plainte contre Ursula von der Leyen : l’audience pénale a permis de fixer les plaidoiries au 6 décembre 2024

Rappel : Frédéric Baldan, Lobbyste auprès de la commission européenne, avec son conseil Me Diane Protat, a déposé une plainte pénale  contre Mme Ursula von der Leyen auquel se sont joints Verity France,  Florian Philippot , Les Navigants Libres  et des Etats européens comme la Hongrie et la Pologne, qui se sont constitués partie civile. Cette plainte porte sur les chefs d'accusation d'usurpation de titres, de destruction de documents, de prise illégale d’intérêts et de corruption  

 Aujourd’hui 17 mai se tenait une audience pénale à Liège en Belgique.

L’audience s’est déroulée avec les avocats de toutes les parties prévenues à savoir Mme Ursula von der Leyen, Présidente de la commission européenne, Mr Abert Bourla, président de Pfizer Inc., Pfizer et Bio’N’Tech, et les plaignants Frédéric Baldan, Florian Philippot du parti Les Patriotes, la République de Pologne, la Hongrie, les Navigants Libres, Frédéric Beltra de Verity France et Generazionifuture.  Au total 500 personnes se sont portées parties civiles dans cette affaire défendue par Me Diane Protat, qui est aussi conseil de BonSens.org dans l’affaire de la validité des contrats Pfizer engageant la France.

Le tribunal a jugé que l’affaire était d’importance et a fixé l’audience de plaidoirie au 6 décembre 2024. 

Le juge Frenay , juge Belge, pourra décider de mener à bien les devoirs supplémentaires demandés par la Hongrie.

La procureur déléguée à l’EPPO Jennifer Vanderputten a essayé de passer en force en se présentant comme le ministère public, cependant elle a des prérogatives restreintes.

Les plaignants semblaient satisfaits en sortant avec des questions sur l’avenir politique de Mme von der Leyen et une possible demande de démission pour faire la lumière sur cette affaire.

Du côté des mis en cause, la mine était plutôt fermée en sortant.

Affaire à suivre. Rendez-vous le 6 décembre

D’ici là de nombreuses parties planifient de se joindre à la plainte.

En 2022, tous les signalements des adhérents au Parquet Européen contre madame von der Leyen ont visiblement été mis de côté par l’EPPO.

Donc rendez-vous en Belgique : nous vous proposerons prochainement de vous joindre gratuitement à cette plainte en tant qu’adhérents de BonSens.org.

suite et source 

MAJ - Mort de Lola, 12 ans : son père évoque la présence constante de #Brigitte Macron depuis le drame

En coulisses, la panique grandit ...

Puisque vous êtes là…

 

Abonnez-vous à notre newsletter
Rester libre !

N'oubliez pas de partager.

 
Je lis, j’aime, je vous soutiens

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

 

À vos

commentaires

Partager cet article

Repost0

Vous aimerez aussi :

Le directeur général de la #BBC va démissionner après le montage contesté d’un discours de #Trump
Le directeur général de la #BBC va démissionner après le montage contesté d’un discours de #Trump
#FRANCE - Harcèlement à l’école : plus de 10 000 affaires enregistrées par la justice depuis la création du délit en 2022
#FRANCE - Harcèlement à l’école : plus de 10 000 affaires enregistrées par la justice depuis la création du délit en 2022
#FRANCE - #Grippe : les députés rejettent la #vaccination obligatoire pour les résidents d’ #Ehpad et certains soignants
#FRANCE - #Grippe : les députés rejettent la #vaccination obligatoire pour les résidents d’ #Ehpad et certains soignants
#USA - Le vortex polaire est en train de s’effondrer : les États-Unis se préparent à un coup de froid intense !
#USA - Le vortex polaire est en train de s’effondrer : les États-Unis se préparent à un coup de froid intense !
Précédent Suivant

Commenter cet article

Become a Patron!

Suivez-moi

  • Twitter
  • RSS

Newsletter

Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.

Liens

  • MOINS de BIENS PLUS de LIENS ( BRUJITAFR) également sur PATREON
  • Les Tronches de Cake
  • Canulars et autres événements truqués de ce monde

DON

 

Become a Patron!

Archives

  • 2025
    • Novembre (21)
    • Octobre (73)
    • Septembre (75)
    • Août (55)
    • Juillet (45)
    • Juin (53)
    • Mai (65)
    • Avril (58)
    • Mars (54)
    • Février (48)
    • Janvier (55)
  • 2024
    • Décembre (48)
    • Novembre (64)
    • Octobre (61)
    • Septembre (65)
    • Août (39)
    • Juillet (39)
    • Juin (49)
    • Mai (58)
    • Avril (58)
    • Mars (41)
    • Février (40)
    • Janvier (44)
  • 2023
    • Décembre (37)
    • Novembre (42)
    • Octobre (44)
    • Septembre (54)
    • Août (41)
    • Juillet (13)
    • Juin (24)
    • Mai (22)
    • Avril (29)
    • Mars (44)
    • Février (30)
    • Janvier (38)
  • 2022
    • Décembre (44)
    • Novembre (45)
    • Octobre (45)
    • Septembre (37)
    • Août (20)
    • Juillet (52)
    • Juin (71)
    • Mai (67)
    • Avril (68)
    • Mars (74)
    • Février (67)
    • Janvier (67)
  • 2021
    • Décembre (58)
    • Novembre (75)
    • Octobre (87)
    • Septembre (82)
    • Août (84)
    • Juillet (65)
    • Juin (85)
    • Mai (131)
    • Avril (114)
    • Mars (100)
    • Février (122)
    • Janvier (134)
  • 2020
    • Décembre (155)
    • Novembre (163)
    • Octobre (148)
    • Septembre (144)
    • Août (134)
    • Juillet (159)
    • Juin (136)
    • Mai (133)
    • Avril (172)
    • Mars (174)
    • Février (205)
    • Janvier (237)
  • 2019
    • Décembre (202)
    • Novembre (153)
    • Octobre (163)
    • Septembre (103)
    • Août (105)
    • Juillet (63)
    • Juin (109)
    • Mai (111)
    • Avril (87)
    • Mars (125)
    • Février (134)
    • Janvier (81)
  • 2018
    • Décembre (157)
    • Novembre (116)
    • Octobre (111)
    • Septembre (128)
    • Août (141)
    • Juillet (80)
    • Juin (145)
    • Mai (187)
    • Avril (143)
    • Mars (176)
    • Février (154)
    • Janvier (221)
  • 2017
    • Décembre (165)
    • Novembre (207)
    • Octobre (201)
    • Septembre (245)
    • Août (146)
    • Juillet (171)
    • Juin (193)
    • Mai (184)
    • Avril (142)
    • Mars (127)
    • Février (103)
    • Janvier (137)
  • 2016
    • Décembre (126)
    • Novembre (128)
    • Octobre (157)
    • Septembre (143)
    • Août (89)
    • Juillet (93)
    • Juin (84)
    • Mai (122)
    • Avril (97)
    • Mars (96)
    • Février (90)
    • Janvier (87)
  • 2015
    • Décembre (103)
    • Novembre (126)
    • Octobre (98)
    • Septembre (106)
    • Août (81)
    • Juillet (83)
    • Juin (104)
    • Mai (110)
    • Avril (92)
    • Mars (113)
    • Février (124)
    • Janvier (145)
  • 2014
    • Décembre (147)
    • Novembre (149)
    • Octobre (132)
    • Septembre (140)
    • Août (96)
    • Juillet (118)
    • Juin (121)
    • Mai (139)
    • Avril (120)
    • Mars (142)
    • Février (107)
    • Janvier (130)
  • 2013
    • Décembre (175)
    • Novembre (185)
    • Octobre (227)
    • Septembre (168)
    • Août (165)
    • Juillet (213)
    • Juin (229)
    • Mai (210)
    • Avril (215)
    • Mars (199)
    • Février (232)
    • Janvier (280)
  • 2012
    • Décembre (289)
    • Novembre (371)
    • Octobre (236)
    • Septembre (320)
    • Août (162)
    • Juillet (118)
    • Juin (335)
    • Mai (58)
    • Avril (333)
    • Mars (331)
    • Février (340)
    • Janvier (473)
  • 2011
    • Décembre (561)
    • Novembre (591)
    • Octobre (470)
    • Septembre (372)
    • Août (103)
    • Juillet (198)
    • Juin (347)
    • Mai (352)
    • Avril (45)
  • 2010
    • Mai (1)
  • 2006
    • Avril (1)
  • 2005
    • Juin (3)
    • Mai (9)
    • Avril (2)
    • Mars (8)

Nous sommes sociaux !

Twitter Rss

Articles récents

  • Le directeur général de la #BBC va démissionner après le montage contesté d’un discours de #Trump
  • #FRANCE - Harcèlement à l’école : plus de 10 000 affaires enregistrées par la justice depuis la création du délit en 2022
  • #FRANCE - #Grippe : les députés rejettent la #vaccination obligatoire pour les résidents d’ #Ehpad et certains soignants
  • #USA - Le vortex polaire est en train de s’effondrer : les États-Unis se préparent à un coup de froid intense !

Theme: Elegant press © 2013

Hébergé par Overblog

weblogs