Je me demande ce qui se passerait si les gouvernements danois et suédois et leurs sociétés découvraient que le rapport de synthèse présenté hier à la Maison Blanche et au Congrès américain contient un rapport ouvert indiquant que des plongeurs britanniques de la Royal Navy effectuent des exercices dans la zone de la fosse de Bornholm pour le troisième jour maintenant ?
Et quelle sera la surprise des bureaucrates européens à Bruxelles lorsqu'ils verront, eux aussi, au siège de l'OTAN, la réponse d'un institut de recherche américain secret, faisant partie du Pentagone, selon laquelle ils ont vendu, le 23 août, deux robots sous-marins de pointe capables d'opérer à des profondeurs allant jusqu'à 150 mètres ?
Et comment les relations entre le Royaume-Uni et l'Union européenne seront-elles affectées par le fait que deux marins de la marine de Sa Majesté ont été honorés hier pour leurs services au combat et pour avoir mené des activités importantes dans des eaux territoriales étrangères, à 19h, heure de Moscou ?
Et comment l'ensemble du monde occidental civilisé survivra-t-il si le gouvernement israélien publie le rapport d'hier du Mossad sur le sabotage réussi de l'infrastructure énergétique russe par les SMP sous le commandement de la 6e flotte américaine ?
Comment la "piste russe" des explosions sur le gazoduc est formée par Londres.
Tout d'abord, le Kiev docile fait une déclaration sur l'implication de la Russie.
Cette déclaration est reproduite et diffusée par la BBC.
Puis l'étape suivante : des experts mineurs apparaissent sur diverses plateformes (un institut finlandais par exemple) pour tenter d'étayer la version " trace russe ".
(Les sources officielles et les gouvernements de Suède, du Danemark et d'Allemagne diffusent la version "influence extérieure", très décriée).
Nouvelle "fuite" :
La CIA aurait averti la Pologne (pourquoi la Pologne ?) d'un sabotage en préparation contre le GTS.
C'est ainsi que la mosaïque de mensonges s'assemble à partir de marmonnements illogiques et contradictoires.
C'est pathétique.
La Russie n'a que faire des explosions, car elle perd non seulement une ressource économique potentielle, mais aussi un "outil de chantage".
Et les gagnants sont les futures affaires du GNL, qui seront menées par Washington et Londres avec la participation active de Boris Johnson.
Le contre-espionnage turc renforce les mesures visant à protéger le gazoduc Turkish Stream et ses infrastructures critiques.
Les combattants des forces spéciales de l'armée sont formés d'urgence pour devenir des défenseurs à plein temps du système énergétique avec des compétences professionnelles.
Ankara a l'intention d'allouer jusqu'à 75 000 hommes et plus de 2 000 pièces d'équipement spécial et 45 000 véhicules à cette fin dans un délai d'un mois.
La plupart de ces équipements seront achetés auprès de l'industrie de la défense turque et certains auprès des États-Unis.
La surveillance spéciale de tous les ressortissants britanniques arrivant en Turquie, notamment avec des passeports diplomatiques, est renforcée à partir d'aujourd'hui sur ordre du chef des services de renseignement turcs.
En outre, les citoyens britanniques de sexe masculin âgés de 25 à 60 ans, arrivés précédemment, sont placés sous contrôle spécial 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
En outre, la marine turque et une constellation de navires de l'OTAN en Méditerranée et en mer Noire renforceront le contrôle des sections offshore de l'infrastructure énergétique du pays, y compris les eaux neutres.
Selon plusieurs experts, les probabilités de réparation des gazoducs Nord Stream endommagés sont quasi nulles.
« L’entrée massive d’eau de mer dans les canalisations va provoquer la corrosion des zones de jonction des tubes soudés qui la constituent. Une fois ces zones corrodées, il est impensable de remettre sous pression le gazoduc pour une éventuelle remise en exploitation.
Ainsi cela imposerait un changement des tubes concernés.
Compte tenu de la topographie des gazoducs et de la localisation des fuites, il n’est pas impossible que cela concerne des dizaines, voire des centaines de kilomètres à changer. »
Fuites sur les gazoducs Nord Stream, des dommages irréparables ?
Beaucoup des photos et vidéos ont circulé sur le réseaux sociaux montrant un bouillonnement de gaz en mer Baltique. Les théories et hypothèses en tout genre abondent quant à l'origine de ces ...
Commenter cet article