Ce que racontent les six nouvelles femmes qui accusent Nicolas Hulot d'agressions sexuelles
Caresses ou baisers par surprise, tentative de fellation forcée... Dans un épisode d'"Envoyé spécial" puis par courrier, six femmes ont témoigné contre Nicolas Hulot pour des faits - prescrit...
https://fr.news.yahoo.com/racontent-six-nouvelles-femmes-accusent-232458210.html
Les journalistes y révélaient le dépôt d'une plainte pour viol en 2008 par Pascale Mitterrand, petite-fille de l'ancien président de la République, contre celui qui était alors ministre de l'Ecologie. Visant des faits datant de 1997, cette procédure avait été classée sans suite.
· 1989: "Il me force à lui faire une fellation"
À 16 ans, Sylvia
· 1989: "Il me saute dessus et tente de m'embrasser"
Dans une lettre adressée à France Télévisions, l'animatrice Maureen Dor explique avoir écrit, en 1989
· Début des années 1990: "Il plaque ma main sur son pantalon, au niveau de son sexe"
Une jeune femme, qui travaille à TF1,
· 1998: "Il me touche les seins, l’entrejambe"
Neuf ans plus tard, c'est à Moscou, en Russie, que Nicolas Hulot est mis en cause. Cette année-là, Cécila a 23 ans
· 2001: "Il m’a embrassée à pleine bouche"
Une troisième femme, qui a fait le choix de rester anonyme,
· 2008: "Il a essayé de m’embrasser"
La militante écologiste Claire Nouvian
Jeudi 25 novembre, Elise Lucet et Virginie Vilar se sont rendues sur le plateau de C à vous pour parler de leur longue enquête sur Nicolas Hulot, actuellement accusé d'agressions sexuelles par plusieurs victimes présumées.
Ce jeudi 25 novembre, la longue enquête d'Elise Lucet et de Virginie Vilar sur Nicolas Hulot est diffusée dans Envoyé Spécial. Pour l'occasion, les journalistes se sont rendues sur le plateau de C à vous afin d'en dévoiler davantage. Elles ont notamment donné quelques informations sur les victimes présumées qui accusent Nicolas Hulot d'agressions sexuelles. Des accusations démenties par l'ancien ministre de la transition écologique.
Selon Virginie Vilar, Nicolas Hulot aurait eu des gestes déplacés et des comportements inapropriés sur les potentielles victimes. Elle a expliqué : "Ce sont des femmes qui étaient assez jeunes au moment des faits. L'une d'elle était mineure". Certains faits auraient eu lieu il y a une trentaine d'années. La journaliste a ensuite poursuivi : "Ce qui m'a frappé, c'est une similitude dans leurs récits".
Elise Lucet sur les victimes présumées : "Elles nous racontent des choses qui sont vraiment très similaires".
Outre l'âge des victimes présumées, Elise Lucet a donné quelques informations sur les similitures qui les lieraient. À commencer par le fait que les agressions auraient eu lieu dans des situations sans ambiguités : "C'est des rapports normaux, c'est une réunion de travail, un moment dans un taxi (...) il n'y a pas de raison qu'il se passe quoi que ce soit". Elle a ensuite poursuivi : "Ce qu'elles nous racontent, c'est qu'à un moment ça dérape, et ça dérape très rapidement".
Concernant les profils des victimes présumées, Elise Lucet a confié qu'aucune d'entre elles ne se connaissaient. Elle a expliqué : "Il y a des phrases prononcées aussi qui ont été les mêmes". Enfin, toutes les victimes présumées auraient eu peur de témoigner face à un homme comme Nicolas Hulot, véritable figure médiatique et politique, très apprécié des Français.
Le secrétaire national d’Europe Ecologie-Les Verts, Julien Bayou, a également réagi à ce départ dans plusieurs tweets mercredi. « Demain, dans “Envoyé spécial”, nous entendrons le témoignage de cinq femmes affirmant avoir été victimes de Nicolas Hulot. Je les crois, a-t-il écrit. Je mesure le courage qu’il a fallu à ces personnes pour briser la loi du silence. »
« Il faut aussi briser la complicité des personnes qui savaient et n’ont rien dit ou n’ont pas permis que les victimes soient entendues. J’invite donc les hommes et femmes politiques qui savent et se taisent à prendre enfin la parole », a-t-il poursuivi, rappelant que, « au vu des mises en cause, nous avions décidé il y a déjà plusieurs années qu’EELV ne pouvait pas inviter Nicolas Hulot – qui n’a jamais été membre de notre mouvement – à nos différents événements ».
En déplacement à Saint-Etienne, la candidate du Parti socialiste, Anne Hidalgo, s’est dite « du côté de l’Etat de droit ». « J’ai beaucoup d’amitié pour Nicolas Hulot et je comprends sa décision. Je ne me prononcerai pas sur une affaire sur laquelle je n’ai aucun élément, a-t-elle poursuivi. S’il y a des victimes et que leurs droits sont reconnus, ce sera salutaire pour la justice de notre pays. »
Puisque vous êtes là…
|
Abonnez-vous à notre newsletter
Rester libre !
N'oubliez pas de partager.
Pour certains prenez une chaise
avant de lire !
Hulot rhabillé pour l'hiver et les
hivers suivants !
Propriétaire en Corse, d’une splendide et vaste propriété tout au fond d’une vallée où tout n’est que forêt, mais avec "un chancre" au milieu, la propriété de monsieur Hulot, avec piste d'atterrissage en hélico alors que personne d'autre n'y a droit (!!!), et ....
/image%2F1311484%2F20210308%2Fob_91dcf8_hul.jpg)
Nicolas #Hulot rhabillé pour l'hiver et les hivers suivants! - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
Pour certains prenez une chaise avant de lire ! Hulot rhabillé pour l'hiver et les hivers suivants ! Propriétaire en Corse, d'une splendide et vaste propriété tout au fond d'une vallée où tou...
http://www.brujitafr.fr/2021/03/nicolas-hulot-rhabille-pour-l-hiver-et-les-hivers-suivants.html
/image%2F1311484%2F20180202%2Fob_eee7e3_13115652lpw-13115976-article-rea259688.jpg)
EXCLUSIF. Comment la maison corse de Hulot a rétréci - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
Un modèle de développement durable ? Chérie, j'ai rétréci la maison ! La "cabane" corse de Hulot, à 350m2 habitables et 150m2 de dépendances... Excusez nous du peu... Et ce sont ces gens là...
http://www.brujitafr.fr/2018/02/exclusif.comment-la-maison-corse-de-hulot-a-retreci.html
Votre patrimoine, a été rendu public en décembre. Vous êtes, parmi les millionnaires de ce gouvernement, en seconde position avec un patrimoine évalué à plus de 7,2 millions d'EUR., quatre résidences bien placées, mais surtout vous déclarez posséder… neuf véhicules à moteur : un bateau de 200 CV, une moto, six voitures, et un scooter électrique !!!
Et vous osez inciter les Français à rouler à vélo ?... comme Hidalgo ?
Vous ne manquez pas de "souffle" !... ni de "culot" Nicolas !!!
Commenter cet article