Voici une première tentative (à ma connaissance) de création d'une liste d'initiatives françaises (ou ayant des activités en France) sur la consommation collaborative (voir la définition au b...
Dans ce contexte, le jeu est clair à présent. Arrêtons d’attendre toujours des autres. Soyons des moteurs de bienveillance. Soyons des phares. Construisons le Nouveau Monde sans eux. Soyons bienveillants et dans l’entraide. Exemple avec ce message de quelqu’un qui propage une connaissance utile qui sauvera des vies, sans vous demander de sortir dans les rues et faire je ne sais quoi.
01.33.22 Soyons responsables de nos vies ! Construisons sans eux !
Le monde est en train de changer, mais qu'est-ce que cela veut dire exactement ?
Quels sont les problèmes exacts de ce monde et quelles sont les solutions au niveau individuel ?
Comment se préparer pour le nouveau monde ?
Ça sera le sujet de la soirée. Venez nombreux et partagez 🙏. N'oubliez pas de prendre l'habitude de regarder les lives depuis le site, car une nouvelle vague de censure est en train de pointer son nez.
La tempête a déjà commencé et ne fera qu'augmenter d'intensité au fur et à mesure.
Soyez prêts pour vos enfants :
Message URGENT réinfocovid (https://reinfocovid.fr/):
»Le chef de l’état Français, vient d’annoncer officiellement ce 11 août, « de grandes campagnes de vaccination » dans les établissements scolaires dès la rentrée scolaire. J’ai été professeur d’EPS pendant 15 ans, avec énormément d’implications pour la santé aux seins des établissements. Référent SST (Santé Sécurité au Travail), directeur d’un sport études Rugby, coordinateur national, etc. Je connais donc très bien le fonctionnement de l’Educ Nat lié à la santé de nos enfants.
Dans chaque dossier d’inscription d’élève, quelque-soit le niveau de classe, il y a une délégation de pouvoir parentale donné à la direction et aux enseignants en cas de décision médicale urgente à prendre pour l’élève. C’est même moi qui faisait valider auprès du Rectorat et de la Direction Régionale de l’UNSS dans l’Académie de Caen, dans mon établissement de l’époque, la conformité légale de ce type de document, pour avoir les mains libres en cas d’urgence médicale et sanitaire, dans l’intérêt de l’élève. Comme par exemple, une fracture, une luxation, un injection d’insuline pour un élève diabétique, etc.
Dans ce cadre, l’ordre des contacts à appeler est :
1. le 15 avec Médecin Conseil
2. Le chef d’établissement
3. Le tuteur légal (les parents très généralement).
Les parents n’ont alors aucun pouvoir de décision. C’est le corps médical qui tranche. Dans ce contexte honteux, la suite des évènements possibles est facile à deviner. Il ne sera pas question de l’intérêt de l’élève. Ce sera juste l’invocation initiale pour pousser à la vaccination. Une chose est certaine, les enfants non vaccinés vont très rapidement vivre un enfer autour d’eux. Avec des pressions et des discriminations qui ont déjà commencé via les réseaux sociaux.
Pire encore, et c’est à envisager très sérieusement tant le déterminisme d’état fonce vers la vaccination universelle, avec en ligne de mire les 6mois 11ans à l’automne puisque Stéphane Mancel PDG de Moderna a annoncé avoir les autorisations vaccinales à l’automne, la vaccination forcée. Il sera très facile de mettre en place des stratégies de lettres de missions très faciles à mettre en œuvre auprès des directions, infirmières scolaires, référents SST, profs, pour systématiser les injections sans le consentement des parents.
Demandez à récupérer le dossier scolaire et d’inscription de vos enfants scolarisés, et à faire modifier devant le chef d’établissement et/ou directeur d’école votre refus de consentement médical en cas d’urgence. C’est notre droit en tant que parents. »
Arrêtons aussi d’être dans le jugement. Focalisons-nous sur ce que chacun de nous peut faire pour améliorer le quotidien de ceux qui ont fait le choix difficile de quitter Babylone et qui sont déjà en train de créer des ponts. J’ai eu une conversation avec un patron d’une grande enseigne commerciale avec plusieurs magasins (et plusieurs centaines d’employés), qui se retrouve emprisonné dans un faux choix mais qui ne veut pas abandonner. Je peux vous garantir qu’il est loin d’être le seul. Si on propose les bonnes idées, des gens comme lui, qui ont beaucoup plus de moyens que nous, nous suivront sans problème car ils cherchent la même chose que nous. Ils sont des leaders façon General Leclerc de Hauteclocque, pas des patrons qui pensent acheter l’âme de leurs employés avec des salaires minables. Ils sont courageux et bien plus nombreux que ce que vous croyez.
Un patron d’une grande entreprise commerciale s’exprime sur le pass de la honte
« Je tiens à apporter mon témoignage en tant que chef d’entreprise qui dénonce et voit le danger dans l’instauration d’un pass sanitaire. Pour moi c’est une véritable guerre qu’on installe entre nos concitoyens en leur faisant croire que des non vaccinés seraient potentiellement plus dangereux que des vaccinés. Je pense être suffisamment à l’écoute des actualités en multipliant les sources pour me faire un avis sur la chose. Il n’y a rien de sanitaire là-dedans.
Alors comment lutter contre cette propagande sans mettre à mal l’entreprise. C’est bien là tout le problème. Il y a la casquette du chef d’entreprise qui doit faire tourner le business, payer ses salariés, investir et capitaliser pour l’avenir. Le chiffre d’affaires c’est la pierre angulaire. Pas de chiffre ou perte de chiffre importante et les équilibres sont menacés.
Et il y a la casquette de l’humain qui ne comprend pas pourquoi contrôler des salariés et potentiellement devoir suspendre leur salaire ou les écarter de la société si non présentation du pass (et donc forcer à leur vaccination – ça ce sera un point non négociable – je ferai tout pour les protéger). ET qui ne souhaite pas non plus contrôler des clients – pardon des êtres humains – pour un pseudo motif médical et/ou sanitaire. Où est l’éthique dans tout cela ?
L’équation n’est pas facile car autant on trouve parmi nos salariés des personnes qui comprennent les enjeux, et d’autres qui s’en foutent ou qui pensent véritablement le contraire, que c’est pour leur bien. Lorsque vous êtes 10 vous pouvez gérer. Dès lors qu’on dépasse les 500 personnes c’est d’autant plus difficile de rallier tout le monde à une cause. Idem parmi la clientèle. Vous n’avez qu’une envie c’est de crier à tout le monde que c’est pour leur bien, que leurs libertés sont menacées… Et finalement une partie des gens ne vous comprennent pas et vont jusqu’à dire que vous en faites trop. Même parmi les collègues vous passez pour un fou.
On marche donc en permanence sur des œufs, à chercher comment faire passer des messages, comment on pourra en toute légalité éviter la mise en œuvre de ce pass. Si résistance et mise en demeure, quels sont les risques ? Combien de temps peut-on tenir sans mettre à mal la pérennité de l’entreprise ? Sinon vos salariés se retourneront contre vous. Quant aux clients, qui apprécient les messages de résistance, ce seront les premiers à nous juger comme lâches si nous faisons machine arrière. Mais risquer l’emploi de 500 personnes ça fait réfléchir. Entre la peste et le choléra vous choisissez quoi ?
L’envie de tout balancer est forte mais celle de lutter l’est encore plus. Si un jour nous devons appliquer ce pass (ce sera un crève-cœur) alors j’espère que clients et salariés se souviendront de quel côté nous étions lorsque nous dénoncions les choses et qu’ils comprendront que ce n’est pas contre nous qu’il faut diriger leur colère mais contre les personnes qui prennent ces décisions. A nous également de trouver des solutions pour proposer des alternatives pour servir les personnes sans pass plutôt que de s’épuiser à lutter contre celles qui le réclament. En espérant que cela ne dure qu’un temps.
Voilà, vous comprendrez peut-être un peu mieux certaines prises de positions qui même si elles déplaisent ne sont pas forcément du zèle ou voulues. Je vois beaucoup d’appels au boycott contre ceux qui mettent en place le pass, je les comprends voire je les encourage, c’est votre droit voire votre devoir car ça fera peut-être bouger les lignes plus vite. Mais quoi qu’il arrive privilégiez toujours le local et évitez Amazon
A bon entendeur «
Alors construisons sans eux. Un exemple qui est sortie de ma conversation avec ce patron de grande entreprise, au lieu de se battre contre le pass sanitaire, focaliser son énergie pour apporter des solutions pour les non vaccinés, afin que la pression sur eux soit réduite au minimum. C’est une guerre psychologique alors nous devons nous adapter et n’oublions pas que la dictature est déjà là. Le gouvernement voit déjà les Français comme un problème et Macron n’a jamais compris qu’il est sensé être aux services des Français et pas le contraire.
Au lieu de chercher à entrer dans les magasins, nous devons rendre les services de commandes par internet plus facilement accessibles pour les entreprises mais aussi pour les clients. Une plateforme pourrait être créée pour cela. J’envoie ma liste à un magasin, quelqu’un prépare ma commande, puis je vais la chercher au magasin et payer, sans avoir besoin d’entrer DONC PAS BESOIN DE PASS. Il y a un besoin à combler actuellement. C’est celui de rendre la vie des non vaccinés la plus simple possible dans ce contexte où tout est contre nous, afin que nous puissions tenir sous la pression le plus longtemps possible et éviter une tragédie encore pire que celle qui nous attend dans les mois à venir. Ils ne pourront pas insister indéfiniment.
La suite dans un prochain épisode…
Si vous cachez vos convictions parce que vous avez peur que quelqu’un soit choqué ou vexé, alors vos convictions ne sont pas si importantes pour vous, mais plutôt ce que les gens pensent de vous l’est.
Il est temps de comprendre cette phrase.
/http%3A%2F%2Flesmoutonsenrages.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2014%2F04%2FNuage-Collaboratif.jpg)
MAJ : Liste réactualisée : 100 sites pour consommer sans posséder - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
La liste réactualisée de ces 100 sites qui méritent d'être soutenus et popularisés et qui ne peuvent qu'aider. Mais si ces sites ont leur importance, il ne faut pas oublier non plus ceux qui e...
Puisque vous êtes là…
|
Abonnez-vous à notre newsletter
Rester libre !
N'oubliez pas de partager.
Commenter cet article