Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Emmanuel #Macron prêt à changer son fusil d'épaule ? Ce poste important dont pourrait hériter Eric #Dupond-Moretti

Publié par Brujitafr sur 6 Mai 2021, 04:09am

Catégories : #ACTUALITES, #POLITIQUE, #NouvelOrdreMondial

Emmanuel #Macron prêt à changer son fusil d'épaule ? Ce poste important dont pourrait hériter Eric #Dupond-Moretti

Pour continuer son entreprise de déstabilisation de la droite, Emmanuel Macron pourrait changer son fusil d'épaule et confier une nouvelle mission à Eric Dupond-Moretti.

Emmanuel Macron songerait-il à remanier son gouvernement ? L'hypothèse d'un remplacement de Jean Castex par un nouveau Premier ministre a été maintes fois évoquée ces dernières semaines. Le locataire de Matignon, symbole des confinements à répétition et de la crise sanitaire pourrait être remplacé afin de relancer la fin du quinquennat et donner un peu d'air au Président avant de lancer toutes ses forces dans la campagne pour l'élection présidentielle de 2022. Plusieurs noms circulent pour le remplacer, dont celui de Richard Ferrand, actuel Président de l'Assemblée Nationale. Mais pour l'heure, le Président a d'autres projets, notamment un pour son ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti.

Le plan d'Emmanuel Macron

Avant l'échéance de 2022, un autre scrutin est très attendu par Emmanuel Macron et ses proches, les élections régionales de juin. Dimanche dernier, Jean Castex annonçait dans le JDD une alliance entre la liste de La République En Marche, le parti présidentiel, et le candidat Les Républicains, Renaud Muselier. Une entreprise de déstabilisation de la droite, élaborée par Emmanuel Macron lui-même, qui a provoqué un psychodrame au sein du parti de Nicolas Sarkozy. Le parti de droite refuse en effet de s'allier avec la majorité présidentielle, craignant ainsi de disparaître de l'échiquier politique avant l'élection présidentielle. Si Les Républicains ont lavé leur linge sale ce mardi 4 mai et finalement annulé l'accord avec La République En Marche, Emmanuel Macron ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.

 

Une nouvelle mission pour Eric Dupond-Moretti?

L'objectif du Président est désormais de déstabiliser Xavier Bertrand, candidat à l'élection présidentielle et favori des sondages pour la droite et pour déstabiliser le match annoncé entre Marine Le Pen et le chef de l'Etat. Avant cette échéance, Xavier Bertrand brigue un second mandat à la tête de la région Hauts-de-France. Une victoire face au Rassemblement National pourrait le rendre crédible pour affronter Marine Le Pen l'année prochaine. Emmanuel Macron ne l'entend pas de cette oreille et lui oppose Laurent Pietraszewski, actuellement secrétaire d'Etat en charge des retraites. Pour le moment, le candidat de La République en marche est crédité de 10% d'intentions de vote. Pas de quoi déstabiliser Xavier Bertrand... Emmanuel Macron aurait donc une nouvelle idée en tête. D'après les informations de Playbook, des proches du chef de l'Etat travaillent au remplacement de Laurent Pietraszewski par l'actuel ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti. Il pourrait potentiellement hériter, très prochainement, d'une nouvelle mission... Le très médiatique ministre pourrait ainsi prendre la tête de la liste de La République en marche pour affronter Xavier Bertrand sur ses terres.

source

 

Éric Dupond-Moretti grand amateur de Cocaïne selon Gérard Fauré/Prince de la Coke
Éric Dupond-Moretti grand amateur de Cocaïne selon Gérard Fauré/Prince de la Coke
 

Éric Dupond-Moretti

grand amateur de Cocaïne

selon Gérard Fauré

Prince de la Coke

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs