Un responsable iranien a été diagnostiqué positif au coronavirus Covid-19, a annoncé samedi 22 février la télévision publique iranienne.
Morteza Rahmanzadeh, le maire du 13e district de Téhéran, a été hospitalisé vendredi pour des symptômes de coronavirus, a indiqué la source.
Propagation du coronavirus au Moyen-Orient
Au total, depuis son apparition en décembre, la pneumonie virale Covid-19 a tué 2.348 personnes en Chine (hors Hong Kong et Macao).
Ailleurs dans le monde, l'épidémie a fait 13 morts et la contamination touche quelque 25 pays - dont plusieurs au Moyen-Orient.
L'Irak, voisin inquiet des décès en Iran, a interdit jeudi 20 février aux Iraniens l'entrée sur son sol et à ses ressortissants de se rendre dans la République islamique, «jusqu'à nouvel ordre».
Le Liban a annoncé le 21 février le premier cas confirmé de nouveau coronavirus sur son territoire: une femme de 45 ans revenue de Qom.
Les Émirats arabes unis sont devenus le premier pays du Moyen-Orient à signaler des cas de coronavirus. Le pays compte désormais neuf patients.
Un cas de coronavirus a également été enregistré en Israël: il s'agit d'un citoyen rentré du Japon après avoir été mis en quarantaine sur un bateau de croisière sinistré.
/https%3A%2F%2Fcdnfr1.img.sputniknews.com%2Fimages%2F104237%2F41%2F1042374170.gif%23width%3D700%26height%3D440)
Un responsable iranien contaminé au coronavirus
International Alors que l'épidémie de pneumonie virale Covid-19 s'étend en dehors de la Chine, un responsable de Téhéran a été signalé parmi les nouveaux infectés en Iran. Un responsable i...
Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.
En d’autres termes, il est devenu impossible d’ignorer
les preuves que le virus se propage plus
rapidement dans d’autres pays asiatiques en
dehors de la Chine continentale,
Mise à jour : Le Liban a confirmé son premier cas de COVID-9. Le minuscule État du Levant, qui s'est gonflé ces dernières années de réfugiés venus de la Syrie voisine, est en pleine crise ...
Commenter cet article