Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


MAJ - ALERTE : Un responsable iranien contaminé au coronavirus

Publié par Brujitafr sur 22 Février 2020, 07:40am

Catégories : #ACTUALITES, #Coronavirus

MAJ - ALERTE : Un responsable iranien contaminé au coronavirus

Un responsable iranien a été diagnostiqué positif au coronavirus Covid-19, a annoncé samedi 22 février la télévision publique iranienne.

Morteza Rahmanzadeh, le maire du 13e district de Téhéran, a été hospitalisé vendredi pour des symptômes de coronavirus, a indiqué la source.

Propagation du coronavirus au Moyen-Orient

Au total, depuis son apparition en décembre, la pneumonie virale Covid-19 a tué 2.348 personnes en Chine (hors Hong Kong et Macao).

Ailleurs dans le monde, l'épidémie a fait 13 morts et la contamination touche quelque 25 pays - dont plusieurs au Moyen-Orient.

 

L’Iran a annoncé cette semaine l’arrivée du coronavirus sur son territoire. Selon les derniers chiffres officiels, la maladie a fait dans ce pays quatre morts et 18 infectés. De nombreux cas ont été recensés à Qom, à 150 kilomètres au sud-ouest de Téhéran.

 

L'Irak, voisin inquiet des décès en Iran, a interdit jeudi 20 février aux Iraniens l'entrée sur son sol et à ses ressortissants de se rendre dans la République islamique, «jusqu'à nouvel ordre».


Le Liban a annoncé le 21 février le premier cas confirmé de nouveau coronavirus sur son territoire: une femme de 45 ans revenue de Qom.

Les Émirats arabes unis sont devenus le premier pays du Moyen-Orient à signaler des cas de coronavirus. Le pays compte désormais neuf patients.

Un cas de coronavirus a également été enregistré en Israël: il s'agit d'un citoyen rentré du Japon après avoir été mis en quarantaine sur un bateau de croisière sinistré.

 

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

En d’autres termes, il est devenu impossible d’ignorer

les preuves que le virus se propage plus

rapidement dans d’autres pays asiatiques en

dehors de la Chine continentale,

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs