‼️‼️‼️ Un tel scénario aurait en effet été évoqué à l'occasion d'un dîner politique à l'Elysée le 7 janvier. «Pas parce que la majorité est trop courte et le vote de la réforme incertain, mais pour s'éviter un feuilleton politique dangereux», explique le journal hebdomadaire dominical, qui cite à ce sujet un proche d'Emmanuel Macron : «Plutôt que de se payer une guérilla parlementaire majeure à quinze jours des municipales, on pourrait passer d'un coup. Mais c'est extrêmement brutal pour les oppositions.»
‼️ Egalement cité par Le JDD, un ministre, dont le nom n'est pas révélé, aurait abondé en faveur de l'utilisation du 49-3, en ces termes : «On entre dans les municipales, les régionales, les départementales ; on se rapproche de la présidentielle… A-t‑on vraiment envie de se taper une réforme des retraites qui dure des mois et des mois ?».
"On pourrait passer d'un coup" : le 49-3 envisagé en haut lieu pour la réforme des retraites ?
Face aux rebondissements à prévoir dans le cadre de la validation parlementaire de la réforme des retraites, le recours à l'article 49-3 serait défendu par certains membres de l'exécutif. ...
Commenter cet article