Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Coronavirus : un quatrième cas avéré en France, le patient en réanimation

Publié par Brujitafr sur 29 Janvier 2020, 04:45am

Catégories : #ACTUALITES, #Coronavirus, #SANTE, #Environnement

Coronavirus : un quatrième cas avéré en France, le patient en réanimation

Un quatrième cas coronavirus chinois a été avéré ce mardi en France.

Un touriste chinois âgé a été hospitalisé à Paris.

Un quatrième cas de contamination au nouveau coronavirus chinois a été détecté en France, sur un touriste chinois âgé qui se trouve dans un "état clinique sévère", a annoncé ce mardi le directeur général de la Santé.

Hospitalisé à Paris, cet homme vient de la province de Hubei, la plus touchée de Chine, et se trouve actuellement en réanimation, a précisé le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, lors d'une conférence de presse. Une enquête épidémiologique est lancée, "en particulier la recherche de ses cas contacts", a-t-il ajouté. 

"Nous n'avons pas plus d'informations sur son état clinique préalable ni sur son évolution actuelle. C'est une situation clinique préoccupante qui nécessite des soins continus", a détaillé le directeur général de la Santé, sans préciser dans quel hôpital parisien le patient était pris en charge. C'est la première fois qu'un cas sévère du nouveau coronavirus est détecté en France. 

Rapatriement aérien des Français de Wuhan

Trois cas étaient avérés jusqu'alors. Ils ont été confirmés le 24 janvier, l'un à Bordeaux (sud-ouest), les deux autres à Paris. Les trois malades avaient récemment voyagé en Chine. Le patient de Bordeaux est dans un état "stable et rassurant", avait de son côté indiqué un peu plus tôt l'équipe médicale du CHU de Bordeaux. Les personnes avec lesquelles ils ont été en contact font l'objet d'un suivi. 

Par ailleurs, le rapatriement aérien des Français de Wuhan, épicentre de l'épidémie, qu'organisera la France en milieu de semaine pourrait également concerner des ressortissants d'autres pays européens, a indiqué lundi le Pr Salomon. 

A leur retour en France, ces rapatriés seront dirigés dans "un établissement de santé pour les personnes qui seront malades et dans un établissement d'accueil, d'hébergement, pour les personnes qui ne sont pas malades mais auront besoin d'un suivi renforcé pendant 14 jours", selon le Pr Salomon. 

source

Total Confirmed
5 578

Confirmed Cases by Country/Region

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs