c'est pire que ce que disent
les autorités chinoises et françaises
Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.
Un quatrième cas coronavirus chinois a été avéré ce mardi en France.
Un touriste chinois âgé a été hospitalisé à Paris.
Un quatrième cas de contamination au nouveau coronavirus chinois a été détecté en France, sur un touriste chinois âgé qui se trouve dans un "état clinique sévère", a annoncé ce mardi le directeur général de la Santé.
Hospitalisé à Paris, cet homme vient de la province de Hubei, la plus touchée de Chine, et se trouve actuellement en réanimation, a précisé le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, lors d'une conférence de presse. Une enquête épidémiologique est lancée, "en particulier la recherche de ses cas contacts", a-t-il ajouté.
"Nous n'avons pas plus d'informations sur son état clinique préalable ni sur son évolution actuelle. C'est une situation clinique préoccupante qui nécessite des soins continus", a détaillé le directeur général de la Santé, sans préciser dans quel hôpital parisien le patient était pris en charge. C'est la première fois qu'un cas sévère du nouveau coronavirus est détecté en France.
Rapatriement aérien des Français de Wuhan
Par ailleurs, le rapatriement aérien des Français de Wuhan, épicentre de l'épidémie, qu'organisera la France en milieu de semaine pourrait également concerner des ressortissants d'autres pays européens, a indiqué lundi le Pr Salomon.
A leur retour en France, ces rapatriés seront dirigés dans "un établissement de santé pour les personnes qui seront malades et dans un établissement d'accueil, d'hébergement, pour les personnes qui ne sont pas malades mais auront besoin d'un suivi renforcé pendant 14 jours", selon le Pr Salomon.
/http%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2F3woodqEXykQ%2Fhqdefault.jpg%23width%3D%26height%3D)
La carte mondiale des maladies en temps réel. - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
Honteux : un député LREM dérape en disant " espérer un coronavirus " qui toucherait " les plus de 70 ans " + Un rapatriement de 800 Français expatriés en Chine aura lieu en milieu de semaine ...
http://www.brujitafr.fr/article-la-carte-mondiale-des-maladies-en-temps-reel-113720032.html
Suivez la propagation du nouveau coronavirus grâce à cette carte - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
Mais la carte lancée mercredi par les chercheurs du Center for Systems Science and Engineering de l'université Johns Hopkins suggère que ces chiffres pourraient augmenter plus rapidement que ce que
Commenter cet article