Prix du jury du Festival de Cannes en mai dernier, « les Misérables », du réalisateur Ladj Ly, sortira dans les salles françaises le 20 novembre prochain. En pleine promotion, le cinéaste invitait Emmanuel Macron à visionner le long-métrage. C’est désormais chose faite selon « le Journal du dimanche », qui rapportait dimanche 17 novembre que le chef de l’Etat avait été « bouleversé par sa justesse ».
Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.
Une information qui n’est pas passée inaperçue sur les réseaux sociaux, où elle a fait grincer quelques dents.
Selon le « JDD », Emmanuel Macron a tant été touché qu’il aurait « demandé au gouvernement de se dépêcher de trouver des idées et d’agir pour améliorer les conditions de vie dans les quartiers ». De nombreux internautes n’ont pas manqué de relever le cynisme de l’information. « Tous ces gens qui manifestent pour que le président réagisse alors qu’il suffisait de lui payer un abonnement UGC », écrit ainsi une utilisatrice de Twitter.
Tout ces gens qui manifestent pour que le président réagisse alors qu’il suffisait de lui payer un abonnement UGC.
Le compte Twitter du groupe Génération. s de Thionville a quant à lui rappelé qu’Emmanuel Macron avait pourtant enterré un rapport de Jean-Louis Borloo sur les quartiers en difficulté en 2018. « La ficelle de communication avec cet intérêt pour “les Misérables” est donc encore une fois grosse et indécente », écrit le groupe.
Commenter cet article