Alors que la plus grande banque européenne est en train d’imploser sous nos yeux, des rumeurs persistantes estiment que l’effondrement final pourrait arriver bien plus tôt que prévu.
Ceux qui suivent régulièrement mon travail sur ce site savent qu’il s’agit d’un sujet qui me passionne depuis des années. On assiste à une véritable hémmoragie au point où la Deutsche Bank perd beaucoup d’argent et ce de plus en plus rapidement. Elle licencie des milliers d’employés et actuellement à la vue du sang, les requins accourent, et ce malgré que les dirigeants tentent désespérément de mettre en œuvre un plan de redressement. Malheureusement pour la Deutsche Bank, c’est peut-être déjà trop tard. Et si aujourd’hui la Deutsche Bank s’effondrait, cela aurait des conséquences bien plus catastrophiques encore sur le système financier que lors l’effondrement de Lehman Brothers en 2008. L’Allemagne est considérée comme le socle soutenant l’unité de l’Europe, donc si la Deutsche Bank venait à s’effondrer, cela provoquerait un effet domino immédiat sur l’ensemble du système financier mondial.
Il y eu énormément de rumeurs autour de la Deutsche Bank ces dernières jours, alors évoquons ensemble tout ce que nous savons à ce sujet.
Nous savons que la Deutsche Bank a perdu de l’argent à un rythme absolument ahurissant…
La Deutsche Bank a annoncé mercredi une perte nette plus importe que ce que les marchés anticipaient, étant donné le plan de restructuration qui continue de peser lourd sur les prêteurs allemands.
Elle a annoncé une perte nette de 832 millions d’Euros (924 millions de dollars) pour le troisième trimestre de 2019. Les analystes s’attendaient à une perte de 778 millions d’euros, selon les données de Refinitiv. Le groupe avait enregistré un bénéfice net de 229 millions d’euros au troisième trimestre de 2018, mais une perte de 3,15 milliards d’euros au deuxième trimestre de cette année.
Si vous additionnez les pertes des deuxièmes et troisièmes trimestres de 2019, vous obtenez un total général de près de 4 milliards d’euros.
Comment de nos jours, est-il possible de perdre autant d’argent en seulement 6 mois ?
Même si tous les employés de la Deutsche Bank passaient l’intégralité de leur temps à jeter des dollars dans les toilettes pendant 6 mois, ils ne parviendraient jamais à perdre une telle somme.
Lorsque les investisseurs ont pris connaissance des résultats du troisième trimestre de la Deutsche Bank, la valorisation boursière de la banque a chuté d’environ 8% en un jour.
En tout, le cours de l’action a perdu plus du quart de sa valeur sur une année.
A moins que vous aimiez les difficultés financières, je ne vois pas pourquoi quelqu’un voudrait détenir des actions de la Deutsche Bank à ce stade. Comme je l’ai fait remarquer précédemment, elles finiront par atteindre zéro et la seule question qui reste à se poser, c’est dans combien de temps.
Nous savons également que la Deutsche Bank a licencié des milliers de salariés dans le monde entier…
Le 8 juillet 2019, des milliers d’employés de la Deutsche Bank du monde entier sont arrivés à leurs bureaux, ignorant qu’ils allaient être licenciés quelques heures plus tard. A Tokyo, des équipes entières de traders ont été licenciées sur place, alors que certains employés travaillant à Londres auraient été informés qu’ils avaient jusqu’à 11h pour quitter leurs bureaux, située à Great Winchester Street, avant que leurs cartes d’accès ne s’arrêtent de fonctionner.
Les suppressions de postes se sont élevés à 18 000, soit environ 20% de l’effectif total de la Deutsche Bank. Ce fut l’élément phare d’un plan de restructuration conçu pour sauver les prêteurs allemands en difficulté.
La veille de ces licenciements, la plupart de ces employés auraient probablement affirmé que la deutsche Bank se portait à merveille et que l’avenir était radieux.
Comme nous l’avons découvert avec Lehman Brothers, la vérité ne surgit qu’à la toute dernière minute.
En avril 2015, la banque a dû payer 2,5 milliards de dollars d’amendes aux autorités américaines et britanniques pour son rôle dans le scandale de la fixation du LIBOR. A peine six mois plus tard, elle a été contrainte de verser 258 millions de dollars supplémentaires aux autorités de New York après avoir été surpris la main dans le sac, en train de commercer avec la Birmanie, la Libye, le Soudan, l’Iran et la Syrie, qui faisaient tous l’objet de sanctions américaines à l’époque. Ces deux amendes, combinées à des conditions de marché difficiles, ont conduit la banque a enregistré une perte nette de 6,7 milliards d’euros pour 2015. Deux ans plus tard, elle a versé 425 millions de dollars supplémentaires à l’autorité de régulation de New York pour régler une histoire de blanchiment d’argent russe pour un montant de 10 milliards de dollars.
Pour le moment, c’est juste une banque zombie qui attend d’être achevée.
Ils sont tellement en manque d’argent, qu’ils ont même dû annuler la réception de Noël pour leurs employés retraités…
Les temps changent. Il était une fois (en 2001 en fait), une banque, la Deutsche Bank, qui avait les moyens d’inviter des stars comme Robbie Williams pour la fête de Noël de son personnel, avec par exemple la venue d’une des Spice Girl, qui venait tout simplement parce que l’ambiance était géniale. Aujourd’hui, selon le FT, Christian Sewing a même été obligé d’annuler une simple réception de Noël, avec du café et quelques gâteaux, pour ses employés retraités.
Bien sûr, le fait d’économiser quelques dollars sur du café et des gâteaux ne changera pas grand-chose pour une banque qui détient des dizaines de milliers de milliards de dollars d’expositions aux produits dérivés.
La Deutsche Bank est la première pièce d’un domino financier extrêmement instable en europe. Quand il s’effondrera complètement, cela déclenchera une réaction en chaîne que personne ne pourra arrêter. David Wilkerson a déjà prévenu que l’effondrement financier de l’Europe commencerait en Allemagne, et Jim Rogers a lui aussi prévenu que l’implosion de la Deutsche Bank provoquerait la désintégration de L’Europe toute entière…
Ensuite, l’Europe se désintégrerait parce que l’Allemagne ne serait plus en mesure de la maintenir en vie, et il y a de fortes chances à ce moment-là qu’elle ne voudrait plus l’épauler non plus. Beaucoup d’autres personnes commenceraient à récupérer leur argent car beaucoup de banques en Europe ont également de très graves problèmes. Et si la Deutsche Bank doit plonger, ce sera la fin. En 1931, lorsque l’une des plus grandes banques européennes avait plongé, cela avait d’abord entraîné la Grande dépression, puis finalement la Seconde Guerre mondiale. Il y a vraiment de quoi s’inquiéter !
Malheureusement, la plupart des américains ne savent même pas épeler correctement « Deutsche Bank » et ne savent sûrement pas qu’il s’agit de la banque la plus importante en Europe.
Mais ceux qui comprennent le monde dans lequelle nous vivons observent très attentivement la situation de la Deutsche Bank, car si elle implose, un véritable chaos financier mondial en découlera très certainement.
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
/image%2F1311484%2F20191107%2Fob_1b083c_la-route.jpg)
Se préparer au pire en espérant le meilleur... - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
Nous arrivons au bout d'un cycle. Nous le savons tous. Nous le ressentons tous, même si nous n'en comprenons pas toujours toutes les causes ou les complexités. Nous savons que c'est la fin d'un ...
http://www.brujitafr.fr/2019/11/se-preparer-au-pire-en-esperant-le-meilleur.html
Commenter cet article