En novembre dernier, je prévenais que nous pourrions être confrontés à l'un des hivers les plus froids des temps modernes, et c'est précisément ce qui s'est produit. A l'époque, les meilleurs scientifiques nous avertissaient qu'un minimum solaire était arrivé, et depuis ce temps, le comportement du soleil a continué à confirmer cette hypothèse....
La surface du soleil est normalement un paysage d'enfer en ébullition et surchauffé.

Mais les images de la NASA ont révélé que le visage de notre étoile semble sinistrement calme en ce moment, ce qui incite à affirmer qu'elle a atteint un stade de son cycle appelé le minimum solaire.

Pendant la période minimale, il y a beaucoup moins de taches solaires et son champ magnétique s'affaiblit, ce qui permet aux rayons cosmiques de l'extérieur de notre système solaire de se répandre sur la Terre.
Ce minimum solaire est arrivé tôt, et c'est exactement ce à quoi nous nous attendrions si nous entrions dans un "grand minimum solaire". Le "grand minimum solaire" le plus connu de notre histoire est sans doute le minimum de Maunder qui a duré de 1645 à 1715....
La dernière fois qu'un minimum solaire profond a été atteint, c'était le minimum de Maunder, qui a connu sept décennies de temps glacial, commencé en 1645 et s'est poursuivi jusqu'en 1715, alors que les taches solaires étaient extrêmement rares.

Au cours de cette période, les températures ont chuté de 1,3 degré Celsius à l'échelle mondiale, ce qui a raccourci les saisons et entraîné des pénuries alimentaires.
Les pénuries alimentaires pendant le minimum de Maunder ont été très graves et le nombre de victimes dans le monde a été énorme.

Serait-il possible que nous soyons confrontés à un scénario similaire cette fois-ci ?

En fait, l'économiste Martin Armstrong semble penser que cela pourrait être encore pire....
Le minimum de Maunder a engendré un froid si intense en Europe et des phénomènes météorologiques extrêmes dans le reste du monde que l'on a assisté à une série de sécheresses, d'inondations et de mauvaises récoltes. Historiquement, cela conduit à des migrations massives, des guerres et des révolutions. La synergie fatale entre les catastrophes humaines et naturelles a peut-être éradiqué un tiers de la population humaine lors du dernier événement et, cette fois, nous nous effondrons plus rapidement qu'auparavant. Ainsi, nous pourrions dépasser une réduction de la population d'un tiers et atteindre les niveaux du 14ème siècle de 50%, qui a également été combiné avec la peste noire.
Il ne fait aucun doute que notre planète se comporte très bizarrement en ce moment, et des signalements de pertes de récolte arrivent régulièrement de partout dans le monde.

Voici quelques exemples....
Ce niveau de stress sur l'industrie agricole ne s'accentue que lorsqu'on fait un zoom arrière au niveau international, où les agriculteurs du monde entier sont confrontés à diverses situations difficiles. Comme un agriculteur du Dakota du Nord et utilisateur de Twitter, Jordan Gackle, l'a fait remarquer dans un récent article : La sécheresse continue de perturber les cultures de blé en Australie, forçant le pays à importer une partie de son blé du Canada. Certains agriculteurs au Canada signalent maintenant de longues périodes sans pluie sous le hashtag #drought19. Dirigez-vous vers la Chine et vous constaterez qu'une multitude de légionnaires d'automne se propagent rapidement et dévorent les principales cultures céréalières.
Il est de plus en plus évident que les prix des denrées alimentaires vont augmenter considérablement et que le monde va produire beaucoup moins de vivres cette année qu'il ne le fait normalement.

Et comme je l'ai dit plus tôt, nous avons de la difficulté à nourrir tout le monde sur la planète, même dans des conditions idéales. Malheureusement, cela inclut même les États-Unis...
En fait, ce ne sont pas seulement les Américains les plus âgés qui souffrent déjà de la faim et de la malnutrition, avec cette histoire de 2017 à Feeding America qui rapporte que plus de 41 millions d'Américains souffrent de la faim quotidiennement, dont plus de 13 millions d'enfants, et cette histoire du National Geographic rapporte qu'un américain sur six ne mange pas à leur faim.
Alors, à quoi ressemblera la situation si la production alimentaire mondiale chute de 10 pour cent, 20 pour cent ou même plus ?
 
projected crop losses 2019
© Adapt 2030
Capture d'écran de la vidéo Adapt 2030 publiée le 27 avril 2018
Nous n'avons jamais eu à faire face à une telle situation dans les temps modernes et, entre-temps, la population de la planète est passée de 1,6 milliard en 1900 à 7,5 milliards aujourd'hui.

Nous sommes entrés dans le moment de "la tempête parfaite", et nous allons commencer à assister à des événements que beaucoup de gens considéreraient comme inimaginables.

J'espère sincèrement que les choses ne seront pas aussi mauvaises que certains experts le suggèrent. Mais en ce qui concerne les pertes de récolte, nous n'avons pas besoin de spéculer. Cela signifie que les disponibilités alimentaires mondiales vont se resserrer de plus en plus dans les mois à venir.
A propos de l'auteur : Michael Snyder est un écrivain national, une personnalité médiatique et un activiste politique. Il est l'auteur de quatre livres dont Get Prepared Now, The Beginning Of The End et Living A Life That Really Matters. Ses articles sont initialement publiés sur The Economic Collapse Blog, End Of The American Dream et The Most Important News. De là, ses articles sont republiés sur des douzaines d'autres sites Web importants. Si vous souhaitez republier ses articles, n'hésitez pas à le faire. Plus il y a de gens qui voient cette information, mieux c'est, et nous devons réveiller plus de gens pendant qu'il est encore temps.
Traduction Sott.net - Source : Michael Snyder, The Economic Collapse Blog