Livre censuré en France ....
« La Mosquée Notre Dame de Paris, année 2048 »
Un livre publié en 2005 en Russie, best-seller dans son pays d'origine, et boycotté par toutes les maisons d'édition en France.
Un livre uniquement disponible gratuitement sur le net jusqu'au jour où, en avril 2009, un petit éditeur français, Tatamis, se décide à le diffuser en France.
Un livre, ensuite, impossible à trouver en librairie !
Un livre, en fait, faisant l'objet d'une véritable censure !
« La Mosquée Notre Dame de Paris, année 2048 », livre écrit par Elena Tchoudinova, est un roman de politique fiction. L'histoire se déroule en 2048. A la suite d'une période d'immigration massive et d'une instabilité politique chronique, l'islam s'est étendu à toute l'Europe. En France, à la suite d'émeutes permanentes et de concessions faites au fil du temps, les gouvernements successifs cèdent du terrain pour terminer par une prise du pouvoir par les islamistes wahabites. La cathédrale Notre Dame de Paris a été transformée en mosquée. La plupart des parisiens se sont convertis à l'islam. Un groupe de résistants tente une action de la dernière chance pour reprendre Notre Dame de Paris.
Le livre fait 500 pages. Il faut réellement s'accrocher car l'histoire est malheureusement trop compliquée. Les amateurs de flash-back apprécieront (l'auteure fait des va-et-vient entre l'année 2048 et les décennies précédentes).
Commenter cet article