Je vais passer deux-trois jours ici pour me ressourcer, retrouver des paysages et des visages amis.
On est plus chaud, plus chaud que le climat !
Le Président de la République est arrivé dans la nuit de jeudi à vendredi à La Mongie dans les Hautes-Pyrénées où il a retrouvé Brigitte, ainsi que ses amis d'enfance, pour s'offrir un moment de répit jusqu'à ce dimanche, à la base. Mais le regain de violence samedi dans la capitale lors de l'acte 18 des "gilets jaunes" a poussé Emmanuel Macron à rentrer dès samedi à l'Elysée.
Vendredi, au petit matin, tout juste revenu du Kenya, le président de la République a retrouvé sa première dame, qui l'avait devancé de quelques jours à la station du Grand-Tourmalet.
(..) La presse a été tenue à l’écart du couple par les services de sécurité.
Des réactions outrées
Les Gilets Jaunes ont eu vent de l’information, et certains locaux auraient déjà tenté d’aller intercepter le chef de l’État sur son lieu de villégiature, souligne la Dépêche du Midi. Sur les réseaux sociaux, les critiques fusent. Certains internautes n’ont pas tardé à faire le rapprochement avec le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, qui a fait couler beaucoup d’encre avec sa soirée en boîte de nuit samedi dernier.Lui non plus n’avait pas bien choisi son timing : il était parti danser le jour de l’acte XVII des Gilets Jaunes.« Castaner en boîte de night et Macron au ski, quel mépris et quelle honte !!! », « Donc Macron fait du ski, le ministre de l’Intérieur se saoule la gueule… Tout va bien », « Macron est au ski et Castaner décuve… », ont-ils écrit sur Twitter. Au vu de ces dernières réactions, pas sûr que le séjour du président soit de tout repos…
Commenter cet article