Tout en niant être impliquée dans les affaires d'Alexandre Benalla et Vincent Crase avec le magnat russe, Marie-Elodie Poitout, responsable de la sécurité à Matignon, a préféré démissionner le 7 février afin d'éviter tout scandale.
/image%2F1311484%2F20181213%2Fob_7804c7_le-chef-adjoint-a-la-securite-de-l-ely.jpg)
RAPPEL : Benalla aperçu à Londres en compagnie d'un individu fiché S - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
Ce très proche de Macron, vu à Londres , il y a deux mois, avec ...un fiché S ? Que préparaient-ils ? Voilà qui va relancer ...les théories du complot...mais avec fondements... EXCLUSIF. Alex...
Macron réclame "de l'indulgence" pour.... Alexandre ! - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
"Alexandre Benalla n'est pas mon amant" : cette phrase de son mari que Brigitte Macron n'a pas appréciée Benalla avait les clés de la villa du Touquet de Brigitte et Emmanuel Macron MAJ Brigitte...
http://www.brujitafr.fr/2019/01/macron-reclame-de-l-indulgence-pour.alexandre.html
Matignon a annoncé que Marie-Elodie Poitout, la responsable du groupe de sécurité du Premier ministre (GSPM) a démissionné le 7 février afin d'«écarter toute polémique». Elle nie toutefois être liée à une conversation controversée entre Alexandre Benalla et Vincent Crase dont un enregistrement a été révélé par Médiapart.
Lors d'un entretien avec le Premier ministre, Marie-Elodie Poitout a démenti «être d’une quelconque façon liée à une rencontre entre Messieurs Benalla et Crase fin juillet. Toutefois, consciente de la sensibilité de sa fonction et soucieuse d’écarter toute polémique, la responsable du GSPM a demandé au Premier ministre d’être affectée sur une autre mission au sein du ministère de l’Intérieur», a informé le cabinet d'Edouard Philippe.
Le 6 février, Libération publiait de nouvelles révélations liant le sommet de l'Etat français au magnat russe Iskander Makhmoudov dans lesquelles apparaissait le nom du chef de la sécurité de Matignon. Selon le quotidien, Chokri Wakrim, son compagnon, serait également impliqué dans ce contrat avec Iskander Makhmudov. Le couple aurait aussi rencontré Alexandre Benalla fin juillet au domicile de Marie-Elodie Poitout.
Affaire Benalla : un militaire, compagnon de la
cheffe de la sécurité de Matignon, suspendu
Chokri Wakrim, compagnon de Marie-Élodie Poitout, la cheffe du groupe de sécurité du Premier ministre, a été suspendu à titre conservatoire de ses fonctions, avec effet immédiat.
Après la démission de la cheffe du groupe de sécurité du Premier ministre, son compagnon militaire a été suspendu. Chokri Wakrim, impliqué selon la presse dans un contrat négocié par Alexandre Benalla avec un sulfureux oligarque russe, a été suspendu mercredi 7 février par le ministère des Armées "en attendant que la lumière soit faite sur ces allégations", a appris l'AFP.
Compagnon de Marie-Élodie Poitout, la responsable du groupe de sécurité du Premier ministre, elle-même mise en cause dans cette affaire, "Chokri Wakrim a été convoqué aujourd'hui par le ministère des Armées et suspendu à titre conservatoire de ses fonctions, avec effet immédiat, en attendant que la lumière soit faite sur ces allégations" parues à son propos dans Libération, a indiqué le ministère.
Le contrat au coeur de l'affaire a été évoqué dans une conversation entre Alexandre Benalla et Vincent Crase enregistrée le 26 juillet et dont des extraits ont été publiés le 31 janvier par Mediapart. Les deux hommes envisageaient alors de mettre en place un nouveau montage financier pour le contrat.
/https%3A%2F%2Fcdnfr2.img.sputniknews.com%2Fimages%2F102575%2F71%2F1025757199.jpg)
Benalla, "contrat russe": la justice aurait ouvert une enquête pour "corruption"
Une enquête pour "corruption" a été ouverte sur le contrat de sécurité signé avec l'oligarque russe Iskandar Makhmoudov, négocié par Alexandre Benalla lorsqu'il travaillait à l'Élysée, a...
https://fr.sputniknews.com/france/201902071039943834-benalla-contrat-russe-corruption/
Commenter cet article