Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Les deux dirigeants coréens défilent sous les acclamations à Pyongyang (IMAGES)

Publié par Brujitafr sur 20 Septembre 2018, 04:01am

Catégories : #ACTUALITES, #CONFLICTS DANS LE MONDE, #POLITIQUE, #AIR DU TEMPS, #3 ème guerre mondiale

Défilé du 18 septembre à Pyongyang.

Défilé du 18 septembre à Pyongyang.

omme vous pouvez le voir dans notre vidéo ci-dessus, des milliers de Nord-Coréens munis de bouquets chantaient à l'unisson "Réunification du pays", massés sur les trottoirs au passage du véhicule transportant les deux dirigeants. Les deux hommes sont passés devant le palais Kumsusan, où reposent les dépouilles du père et du grand-père de Kim Jong Un.

"Le monde entier nous regarde"

Je suis profondément conscient du poids que nous portons", a déclaré Moon à Kim au début de deux heures de discussions officielles au siège du Parti des travailleurs, tout en disant ressentir "une lourde responsabilité". "Le monde entier nous regarde et je voudrais offrir au peuple du globe la paix et la prospérité", a ajouté celui dont les propres parents avaient fui le Nord durant la Guerre.

Les dirigeants des deux Corées ont défilé dans les rues de Pyongyang sous les acclamations de la foule avant un troisième sommet qui verra le Sud-Coréen tenter de débloquer les discussions sur la dénucléarisation entre le Nord et Washington.

Ce 18 septembre, le numéro un nord-coréen Kim Jong-un a accueilli son homologue du sud Moon Jae-in sur le tarmac de l'aéroport de Pyongyang, d'où il supervisait les tirs de missiles l'an dernier, au plus fort des tensions entre les deux voisins. 

Les deux dirigeants coréens défilent sous les acclamations à Pyongyang (IMAGES) © Pyongyang Press Corps

Les deux hommes, accompagnés chacun de leur épouse, se sont donné l'accolade avant d'échanger quelques mots. Sur leur passage des centaines de personnes agitaient des drapeaux nord-coréens ou les emblèmes de l'unification, soit l'image d'une péninsule non divisée.

Les deux dirigeants coréens défilent sous les acclamations à Pyongyang (IMAGES) © Pyongyang Press Corps

Des milliers d'autres Nord-Coréens munis de bouquets chantaient à l'unisson «Réunification du pays» massés sur les trottoirs au passage du véhicule transportant les deux dirigeants. Les deux hommes sont passés devant le palais Kumsusan, où reposent les dépouilles du père et du grand-père de Kim Jong-un.

Les deux dirigeants coréens défilent sous les acclamations à Pyongyang (IMAGES) © Pyongyang Press Corps

Moon Jae-in, dont les propres parents ont fui le nord durant la guerre, séjournera trois jours dans le pays. Il marche ainsi dans les pas de ses prédécesseurs Kim Dae-jung, qui avait fait le voyage de Pyongyang en 2000 et de Roh Moo-hyun, son mentor, parti en 2007. Le sommet «offrira l'occasion importante d'accélérer encore davantage le développement des relations intercoréennes qui tournent une nouvelle page de l'histoire», a estimé l'agence officielle nord-coréenne KCNA.

Cette visite est une nouvelle étape du dégel sur la péninsule qui a permis un premier sommet fin avril, dans le village frontalier de Panmunjom, avant une deuxième rencontre en mai. 

 

source

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs