"Science sans conscience n’est que ruine de l’âme"
Rabelais
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2Frf0DwPOS1eQ%2Fhqdefault.jpg)
Deux singes clonés, mais des retombées douteuses - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" Rabelais Le Parlement avait adopté le texte, le 16 juillet, malgré une vive opposition de la droite. Le Conseil constitutionnel a validé, jeud...
http://www.brujitafr.fr/2018/01/deux-singes-clones-mais-des-retombees-douteuses.html
Israël investit 4,3 % de son PIB dans la recherche et le développement, dont le tiers alloué à 1 350 sociétés se consacrant aux sciences de la vie et à la biotechnologie. Un secteur qui génère de spectaculaires profits, tel celui de la société Neuroderm (traitement de la maladie de Parkinson), récemment vendue au géant japonais de la pharmacie Mitsubishi Tanabe pour 1,1 milliard de dollars.
Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.
Résultat : le congrès annuel Mixiii-Biomed (ex-Ilsi-Biomed) de Tel-Aviv est le second en importance après Bio, la grande manifestation organisée aux États-Unis. « Le premier bébé cloné verra le jour en Israël ou en Corée du Sud », prédit Étienne Lepicard. Ce docteur en médecine représente la sensibilité chrétienne au Comité national de bioéthique d’Israël. Cette instance est codirigée par la généticienne Ephrat Levy-Lahad et le médecin et rabbin Avraham Steinberg, qui vient aussi d’être nommé à l’Académie pontificale pour la vie. (/www.la-croix.com)
LE SAVIEZ-VOUS? La 16ème édition de la « Semaine Nationale des Sciences de la Vie et de la Technologie » de BIOMED a eu lieu à Tel-Aviv du 15 au 17 mai 2018. Durant trois jours, au travers de séminaires thématiques, d’un espace d’exposition et de rendez-vous individuels entre participants, il a été possible d’échanger autour des questions et enjeux à haute valeur ajoutée que représentent l’innovation et les tendances de l’ensemble du secteur des sciences de la vie.
Avec 6000 visiteurs nationaux et internationaux (chefs d’entreprises, experts, chercheurs, universitaires, organismes économiques et ministériels, investisseurs etc.), plus d’une quarantaine de pays représentés et 4,500 rendez-vous d’affaires, BIOMED reste l’une des manifestations internationales incontournables du secteur des sciences de la vie. Cet événement a été l’occasion pour les participants de découvrir l’excellence israélienne dans le domaine de la santé.
La conférence a mis cette année l’accent sur les thèmes suivants :
- Digital Health, IoT, and Big Data – New Armamentarium in Medicine
- Next Generation Oncology Treatments
- Brain Health
- Personalized Diagnostics and Treatments
- Gene Editing and Therapies
- Nanomedicine and its Role in New Medical Therapeutics
- From Academia Research to Industry
- Novel Clinical Trial Designs and Technologies to Accelerate Drug Development
- Cutting Edge Medical Device Technologies: Metabolic, Ophthalmology, Orthopedic
Commenter cet article