Il se passe des choses inattendues, ce lundi 14 mai où l’ambassade des Etats-Unis sera inaugurée dans la capitale d’Israël. Je vous les relate car vous ne les lirez nulle part ailleurs.
Ambassade des USA : Jérusalem Est
Comme si installer l’ambassade des Etats-Unis à Jérusalem n’était pas un message assez fort de la reconnaissance par le président Trump de la capitale d’Israël, c’est dans la partie Est de la ville, cette partie qu’Obama a dit aux Palestiniens de revendiquer pour la capitale d’un pays qui selon moi ne verra pas le jour, que le président américain a choisi de déplacer l’ambassade.
Cela fait des mois que je le supposais. Mais l’opération était restée confidentielle.
Rex Tillerson, l’ancien secrétaire d’Etat américain, était dans le moule anti-israélien du département d’Etat américain. Quand le Président Trump a annoncé le déplacement de l’ambassade américaine de Tel-Aviv à Jérusalem, Tillerson était furieux. Ainsi, il a d’abord annoncé que le déplacement de l’ambassade prendrait au moins deux ans. Puis il a dit que trois ans seraient à peine suffisants.
Trump a fini par se débarrasser de Tillerson et Mike Pompeo, son remplaçant, est un grand ami d’Israël.
La semaine dernière, lors d’un meeting politique devant 15 000 personnes, le président Trump a raconté l’anecdote de l’installation de la nouvelle ambassade.
Je vous fais la version courte : Trump a refusé le plan des bureaucrates qui voulaient construire une ambassade pour un milliard de dollars en 5 ans, et il l’a installée pour 400 000 dollars en quelques semaines, dans un ancien hôtel adjacent au consulat américain (Diplomat Hotel), acheté par les Etats-Unis en 2014. Cet hôtel se situe à l’Est de la ligne d’armistice de 1949 où les Arabes veulent tracer leur frontière. Trump n’a rien dit, il nous a laissé le soin, nous autres journalistes, de faire notre travail. Mes confrères journalistes étant trop corrompus, fainéants et stupides, ils n’ont même pas regardé Google map :
Je vais être un peu vulgaire, mais je n’ai pas la force de résister : Trump leur a mise bien profond, aux Palestiniens qui avaient cru pouvoir humilier le président américain en refusant de cesser de verser des salaires aux terroristes qui ont du sang juif sur les mains, et les autres dirigeants feraient bien d’y prêter attention. Je pense évidemment à Macron qui après avoir passé la brosse à reluire à Trump, est allé le poignarder dans le dos avec ses petites phrases assassines devant le Congrès américain.
Club de Foot Beitar Trump Jerusalem
70 שנה המתינה ירושלים להכרה בינלאומית, עד שהנשיא דונלד טראמפ החליט לעשות מעשה והכיר בה כבירת הנצח של עם ישראל. בית »ר ירושלים, מהמותגים הירושלמים הבולטים ביותר, החליט לגמול לנשיא על אהבתו, ומעתה תיקרא קבוצת המנורה « בית »ר ‘טראמפ’ ירושלים ». לפרטים המלאים: https://t.co/F03lrPfsmO pic.twitter.com/pngl3dPUwi
— Beitar Jerusalem FC (@fcbeitar) May 13, 2018
Le célèbre club de foot Beitar Jerusalem a changé de nom pour devenir Beitar Trump Jerusalem afin d’honorer le président américain. La meilleure équipe de football de la ville qui se rebaptise en l’honneur de Donald Trump, c’est tout un symbole.
Ces 4 pays européens qui assisteront à l’inauguration
Quatre envoyés européens ont décidé de rompre avec l’UE pour assister à la célébration de l’ambassade des États-Unis à Jérusalem.
Les ambassadeurs d’Autriche, de République tchèque, de Roumanie et de Hongrie assisteront à la cérémonie.
Les autres représentants européens n’ont pas pu venir : les médecins leur ont découvert une allergie à l’ambassade des Etats-Unis, et d’étouffement, ils ont été placés sous appareils respiratoires, étranglés par leur impuissance à nuire à Israël.
Eurovision
Je vous ai gardé cette info pour la fin.
Vous ne le saviez probablement pas, les hypocrites étant des gens peu courageux qui ne peuvent faire leurs sales coups qu’en douce : Israël était le seul pays à avoir reçu l’ordre de ne pas dire le nom de sa capitale (Jérusalem) pendant la phase de vote.
Résultat, Israël a remporté l’Eurovision, et devinez où celui-ci se déroulera en 2019 ? A Jérusalem !
Voilà une bonne journée qui commence…
Hier, Ivanka Trump, qui est convertie au judaïsme, a publié ce tweet, depuis Jérusalem :
« Je suis honorée de me joindre à la délégation représentant @POTUS [Président Of The United States], son administration et le peuple américain lors de cette importante cérémonie commémorant l’ouverture de notre nouvelle ambassade des États-Unis à Jérusalem, en Israël. Nous prierons pour le potentiel illimité de l’alliance américano-israélienne & nous prierons pour la paix. »
I am honored to join the delegation representing @POTUS, his Admin & the American people at this momentous ceremony commemorating the opening of our new US Embassy in Jerusalem, Israel. We will pray for the boundless potential of the US-Israel alliance & we will pray for peace. pic.twitter.com/ulYbJAfTcL
— Ivanka Trump (@IvankaTrump) May 12, 2018
/image%2F1311484%2F20180516%2Fob_05ce91_iran-menace-paix-israel.png)
Israël, 200 armes nucléaires pointées sur l'Iran - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
"Des forces US et Otan arriveraient d'UE (surtout de bases en Italie) pour soutenir Israël dans une guerre contre l'Iran. Israël pourrait employer une arme nucléaire mettant en marche une réact...
http://www.brujitafr.fr/2018/05/israel-200-armes-nucleaires-pointees-sur-l-iran.html
Les médias vous ne le diront pas, en revanche, lorsque les snipers de Tsahal tireront sur les barbares pour empêcher le carnage, ils accuseront Israël de « tuer des pacifiques manifestants palestiniens dans le dos ».
Bonjour chez vous !
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Commenter cet article