Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Signes des temps : des centaines de conducteurs piégés par la neige en Espagne

Publié par Brujitafr sur 8 Janvier 2018, 19:04pm

Catégories : #ACTUALITES, #NATURE - ECOLOGIE, #EUROPE

» Piégés  » est le mot le plus courant que ces automobilistes ont prononcé durant ce calvaire de froid et d’attente sur les routes de l’Espagne, une Espagne qui subit des températures qui nous rappellent que le « réchauffement de la planète » arrive, peut-être, sur une autre planète mais pas sur la Terre. Et que les humains en général ne sont pas préparés aux changements terrestres, en particulier à l’ère glaciaire qui approche à grands pas.

L'Espagne a déployé dimanche 250 soldats pour porter secours à un millier d'automobilistes coincés toute la nuit dans leurs véhicules après de fortes chutes de neige, ont informé les autorités.

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

Signes des temps : des centaines de conducteurs piégés par la neige en Espagne
Signes des temps : des centaines de conducteurs piégés par la neige en Espagne

"De nombreux véhicules sont coincés sur l'AP6", l'autoroute reliant Madrid à Segovie (nord-ouest), "mais nous travaillons sans relâche pour libérer kilomètre après kilomètre, et atteindre chacun le plus vite possible. Nous sommes là!", a écrit sur Twitter l'unité d'urgence de l'armée ( UME ).

Elle a mobilisé deux compagnies de soldats spécialisés et 95 véhicules. Des chasse-neige étaient déployés et des couvertures et boissons chaudes distribuées aux automobilistes, d'après des images diffusées par la télévision espagnole.

Près d'un millier de véhicules est pris au piège, selon un porte-parole de la Sécurité routière espagnole, laquelle a recommandé aux conducteurs de laisser le moteur allumé pour se maintenir au chaud.

Ces conditions météo difficiles affectent les nombreux Espagnols, sur le chemin du retour après les vacances de Noël, dont certains ont expliqué sur les réseaux sociaux être pris au piège sur l'autoroute depuis samedi soir.


Le bureau météorologique national a publié dimanche des alertes pour 37 provinces, avec un risque de fortes neiges, de vents violents et d'averses.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs