Les voyageurs qui se trouvaient dans la gare Saint-Charles de Marseille, théâtre d'une attaque au couteau ayant fait deux victimes, ont été évacués peu après les faits. Le trafic ferroviaire au départ et à destination de la gare a été interrompu.
Un homme a été abattu Gare St-Charles à Marseille, après avoir attaqué des passants au couteau. Deux femmes sont décédées parmi les passants.
Le parquet antiterroriste a été saisi.
Un homme a tué deux personnes au couteau gare Saint-Charles à Marseille avant d’être abattu par des militaires, a-t-on appris auprès du préfet de police. Il s’agit de deux femmes âgées de 17 et 20 ans. L’une a été égorgée, l’autre poignardée.
“Deux victimes sont décédées par arme blanche”, a déclaré Olivier de Mazières. L’attaque a eu lieu vers 13h45. L’assaillant aurait crié “Allah Akbar” en passant à l’acte, selon une source proche de l’enquête, qui envisage la piste terroriste. Vraisemblablement âgé de 25 à 30 ans, il ne portait apparemment pas de papiers sur lui et n’a pas été pour l’instant identifié, dit-on de source policière.
L’assaillant a été abattu par les militaires de l’opération Sentinelle, a précisé le procureur de la République Xavier Tarabeux. Un témoin sur place a dit avoir vu, sur l’esplanade de la gare, l’agresseur sortir une lame de sa manche, poignarder une première jeune fille puis une seconde.
Connu pour des “faits de droit commun”
L’homme “est connu des services de police pour des faits de droit commun”, ont déclaré à l’AFP des sources proches de l’enquête.”L’identité de l’homme est encore en cours de vérification mais ses empreintes le rattachent à des faits de droit commun” sous différentes identités, a précisé l’une de ces sources.
La police a demandé aux Marseillais d’éviter le secteur de la gare, une importante opération étant en cours en début d’après-midi.
Police nationale 13 (@PoliceNat13) | Twitter
The latest Tweets from Police nationale 13 (@PoliceNat13). Compte officiel de la Police Nationale des Bouches-du-Rhône. En cas d'urgence, contactez le 17 ou le 112. Bouches-du-Rhône
Collomb sur place
Le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb a annoncé dimanche sur Twitter qu’il se rendait “immédiatement” à Marseille “après l’attaque perpétrée à proximité de la gare Saint Charles”.
Le parquet antiterroriste se saisit de ses faits. L’enquête, ouverte notamment pour “assassinats en relation avec une entreprise terroriste” et “tentative d’assassinat sur personne dépositaire de l’autorité publique”, a été confiée à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) et à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), a précisé le parquet.
Commenter cet article