Selon eux, Abu Hafs avait tenté d'infiltrer l'Egypte, ajoutant que le groupe, sous son commandement, était parmi les groupes terroristes les plus barbares qui avaient menacé d'exporter la guerre en Egypte.
Le rapport est venu dans le contexte d'un certain nombre de rapports selon lesquels le chef de l'ISIS, Abu Bakr al-Baghdadi, était également un agent du Mossad, même si aucune preuve crédible n'a encore été présentée pour justifier la réclamation.
Lorsque la tenue terroriste a attaqué l'Irak et a vaincu Mosul il y a trois ans, de nombreux rapports ont révélé que les médias ont révélé que des dizaines d'agents du Mossad dirigent les combattants ISIS.
Le rapport est venu alors que les spéculations augmentent dans les rangs d'ISIS sur le successeur éventuel d'Abu Bakr al-Baghdadi après les récents rapports sur sa mort.
Selon les rapports du mois dernier, le leader d'ISIS en Libye Jalalulddin al-Tunisi et le leader d'ISIS en Syrie Abu Mohammad al-Shamali sont les deux principaux choix pour diriger le groupe terroriste après al-Baghdadi.
Jalalulddin al-Tunisi, dont le nom réel est Mohammad Bin Salem al-Oyoni, est né en 1982 et réside dans la ville de Masaken, dans la province de Souseh, dans le centre de la Tunisie.
Al-Oyoni a également acquis la nationalité française après son voyage dans le pays européen avant de rejoindre des groupes terroristes en Tunisie en 2011-2012.
Al-Oyoni a rejoint ISIS en Irak et en Syrie en 2013 et 2014.
Des sources américaines et irakiennes ont affirmé que six commandants d'ISIS, y compris un membre belge-algérien et un membre français du groupe terroriste, sont lus comme successeur d'al-Baghdadi.
http://www.veteranstoday.com/2017/08/27/mossad-officer-leading-isis-as-mosque-imam-arrested-in-libya/
En savoir plus sur http://www.alterinfo.net/notes/Les-autorites-libyennes-ont-arrete-un-chef-et-un-predicateur-de-mosquee-du-groupe-terroriste-ISIS-qui-a-ensuite-avoue_b16772852.html#ZZKQBWFyVLfeeyJQ.99
Commenter cet article