/image%2F1311484%2F20151022%2Fob_0cbe8d_chien-genetiquement-modifie-500x330.jpg)
Les premiers chiens génétiquement modifiés en Chine - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
Des scientifiques en Chine ont déclaré qu'ils ont réussi une modification génétique pour créer des chiens personnalisés. Ils ont créé des chiens Beagle qui possèdent le double de leur mas...
http://www.brujitafr.fr/2015/10/les-premiers-chiens-genetiquement-modifies-en-chine.html
/image%2F1311484%2F20151120%2Fob_80149c_arton5876-d8bd9.jpg)
USA : Premier OGM au monde autorisé à la consommation : le saumon - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
Le 19 novembre 2015, l'agence étasunienne en charge de l'alimentation (FDA, Food and Drug administration) a finalement accepté d'autoriser le saumon génétiquement modifié de l'entreprise ...
http://www.brujitafr.fr/2015/11/usa-premier-ogm-au-monde-autorise-a-la-consommation-le-saumon.html
En modifiant l'ADN de porcelets, une équipe scientifique a réussi à améliorer la compatibilité de leurs organes pour les transplanter sur l'homme.
Pourrons-nous bientôt recevoir le coeur, le foie ou les poumons d'un porc? Une avancée scientifique pourrait bien le permettre. Une équipe de généticiens a réussi à modifier le code génétique de porcelets, rendant ainsi leurs organes plus compatibles pour des greffes sur les humains, selon un article publié jeudi dans la revue américaine Science.
Cette découverte pourrait révolutionner les "xénotransplantations", les greffes à partir de donneurs animaux. Jusqu'à présent, si ces greffes étaient déjà utilisées pour remplacer les valves cardiaques ou le pancréas, le monde médical ne parvenait pas à transplanter des organes plus volumineux, sans risquer de transmettre des virus infectant les humains. L'équipe dirigée par les deux scientifiques de l'université de Havard, Luhan Yang et George Church -le docteur Frankenstein du XXIe siècle, comme le rappelle Le Huffpost-, est justement parvenue à contourner cette contrainte, selon Science.
Les animaux les plus génétiquement modifiés sur Terre
Pour réussir cette prouesse, ces généticiens ont utilisé la technologie révolutionnaire Crispr Cas9, sorte de "ciseaux génétiques" permettant de modifier l'ADN d'un être vivant de manière très précise et très peu coûteuse -par rapport à d'autres méthodes-, sur les porcelets. Ce qui leur a permis de modifier le génome de 37 porcelets, en retirant de leur ADN les gènes à l'origine des virus.
Commenter cet article