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MOINS de BIENS PLUS de LIENS

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L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


SNCF : les nouvelles rames, trop grandes, ne passent plus en Italie

Publié par Brujitafr sur 8 Juillet 2015, 20:46pm

Catégories : #ACTUALITES

La SNCF enchaîne les bourdes. On ne se refait pas. Un coup trop hauts, un coup trop larges. Les nouveaux TER en font voir des vertes et des pas mûres à la compagnie ferroviaire qui doit de nouveau faire face à un problème... de taille.

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Couac dans les Alpes-Maritimes

Trop haut pour passer dans certains tunnels, le nouveau TER Regio 2N commandé par la SNCF à Bombardier ne peut pas traverser la frontière italienne. Ces nouvelles rames à grande capacité devaient aider à faire face à l'augmentation du nombre de passager sur la ligne entre Les Arcs et Vintimille en Italie. Et il ne s'agit que d'une question de millimètres. Des travaux devraient être entrepris sur la ligne pour régler le problème.

Une erreur qui ne passe pas pour les voyageurs qui attendent ces fameux trains depuis novembre dernier pour une mise en service début juillet. « La SNCF nous a confirmé du bout des lèvres que les Regio 2N qui devaient être enfin livrés en juillet n'iraient pas plus loin que Menton (Alpes-Maritimes) parce qu'ils ne passaient pas sous les tunnels », détaille Eric Sauri, le président de l'association Les naufragés du TER dans Nice-Matin.

La SNCF essaye de tempérer

Le PDG de la SNCF, Guillaume Pépy, préfère minimiser l'affaire. « Quand vous mettez en service parfois il faut regarder, il peut y avoir un signal ici, il peut y avoir un début de quai qui gêne. Tout ça s'arrange facilement », explique-t-il sur le site du Parisien.

Si les Regio 2N entreront sans doute en service à la date annoncée, les rames ne pourront pas rejoindre Vintimille comme prévu. Terminus Menton pour tous les passagers, au moins jusqu'à la fin de l'année. Une belle galère en perspective pour les 13 000 usagers quotidiens de la ligne Les Arcs - Vintimille.

Une première erreur en 2014

En mai 2014, le Canard Enchaîné révélait que la SNCF avait commandé pour son réseau TER 2 000 rames qui s'étaient révélées trop larges pour certains quais. Cette erreur avait nécessité l'adaptation de 1 300 quais, qui ont dû être rabotés, sur les 8 700 du réseau français. La facture s'était alors élèvé à 50 millions d'euros.

Fort heureusement, la SNCF et Réseau Ferre de France s'étaient engagés à ce que le prix des billets ne soit pas impacté par cette erreur. Certains députés socialistes avaient demandé la démission du PDG de la SNCF, Guillaume Pépy.

SOURCE

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Z
là aussi on est dans le délire ! <br /> http://www.contrepoints.org/2015/07/09/213349-le-tgv-un-gouffre-financier?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Contrepoints2+%28Contrepoints%29
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Z
A quoi s'attendre d'autre de la part de ce nid de frelons CGTistes ?
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Z
à croire qu'à la SNCF tout est possible dans le domaine de l'embauche du bas en haut de la hiérarchie avec une préférence "cooptatoire" très marquée tout en étant discrète.
C
Vous avez tout à fait le droit de ne pas aimer les syndicats, mais certainement pas de les rendre responsables d'une décision qui ne vient pas d'eux, c'est incohérent et malhonnête.<br /> Il y a de toute évidence un gros problème à la SNCF - Est-ce dans leur bureaux d'études ? Chez leur chefs de projets ? Vu de l'extérieur, on a une impression d'incompétence et d'incurie. Le plus inquiétant, c'est encore la façon qu'a leur PDG de prendre ça à la légère, voire de trouver ça presque "normal" (on hallucine, là !!).<br /> C'est vraiment désolant.

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