Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Confusion terrible entre Ramdam et Ramadan !

Publié par Brujitafr sur 27 Juin 2015, 07:31am

Catégories : #ACTUALITES

La situation est tendue. Je voudrais exprimer un sentiment personnel qui est lié à mon vécu.

Il y a des gens "bien", honnêtes, sympathiques, joyeux, respectueux des autres et attentifs à leurs prochains partout ! Absolument partout. Sur la planète entière, indépendamment des moyens d'existence, des savoirs intégrés ou des religions pratiquées.

On peut passer un moment d'extraordinaire sérénité dans le désert avec les bédouins ou dans la forêt amazonienne avec une vieille paysanne, ou avec une dame juive qui nous offre un repas partagé. 

Ces trois exemples je les ai vécu, je remercie toutes ces personnes si différentes de m'avoir acceptée comme j'étais, loin des jugements et je reste honorée du temps qu'elles ont bien voulu passer avec moi.

Nous vivons une époque de folie mais l'horreur dispensée par certains ne doit pas nous faire oublier que nous partageons tous la même humanité. 

1) TUNISIE L'attaque des pro-État Islamique a eu lieu à l'hôtel Imperial Marhaba Kantaoui de Sousse.
Il y aurait une douzaine de morts.

À vérifier. Ils parlent de 13 morts en Tunisie.


 

 

 

 



Les terroristes ont ouvert le feu avec des fusils d’assaut de type AK-47. Échanges de tirs avec les forces de l’ordre.

Bilan provisoire officiel (MI) 19 morts, 1 assaillant tué.

En fait, 27 morts.


2) FRANCE  Attentat Isère: Un mort décapité et 2 blessés dans une usine chimique - Un homme arrêté et identifié: Yacine Sali.

La tête décapitée et recouverte d'inscriptions en arabe était accrochée à un grillage extérieur, selon une autre source proche de l'enquête.
Un des auteurs de l'attentat est entré dans l'usine Air Products, classée Seveso (site sensible), un drapeau islamiste à la main et y a fait sauter plusieurs bonbonnes de gaz.

La victime décapitée serait gérant d’une société de transport qui venait pour une livraison (@ledauphine)
 


3) KOWEÏT  Une explosion a eu lieu dans une mosquée chiite au Koweït vendredi pendant la grande prière hebdomadaire, ont indiqué à l'AFP un responsable de sécurité et des témoins, faisant état de victimes. 

19 morts 

 
 

http://fr.sputniknews.com/international/20150626/1016727046.html#ixzz3eAVqd15I

 
 
 
 
Réactions en France ? Partagées.... Dirais-je....:
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
"Pas d'amalgames" ! Vaut mieux pas. 
 
 
 
 
Au fait, l'EI a bien appelé à des attentats pendant le ramadan !
 
 
 
 
 
 Alors que amalgames ou pas, je ne vois pas ce que ça change ! Mais bon, pas d'amalgames ! Surtout ! Hein, pas d'amalgames ! 
 
Je ne suis pas d'accord ! 
Évidement qu'il faut faire des liens sinon ça n'a plus aucun sens ! Réveillez vous ! Faites les amalgames que vous voulez, tranquilles, et triez ensuite ! C'est tout ! 
 
Un cerveau ça fait des amalgames et crée des liens, puis ça trie en ordre de "pertinence".
 
Avez vous le droit d'avoir un cerveau ? 
 
----------------
 
RAPPEL, Certains ont du oublier que :

 
Nous sommes en plein jeûne du mois de ramadan, le mois sacré chez les musulmans, durant lequel ils s'abstiennent de boire, de manger et d'avoir des rapports sexuels du lever du jour au coucher du soleil. C'est pour les musulmans un mois de ressourcement, de recueillement et de spiritualité intense, mais aussi de générosité et solidarité ! Source

Commenter cet article

A
le multi-culturalisme est un problème et on en ressent les inconvénients à l'heure d'aujourd'hui. il est bien triste de voir cette déviance de l'extrême dans tout les milieux.
Répondre
Z
quoiqu'on puisse en penser le coran contient en germe un cancer mortel pour l'humanité, beaucoup de ses affidés surtout en occident n'en perçoivent pas la partie délétère, en revanche les imams bien sûr que si et à travers la taqîya ils manipulent l'opinion grâce à ce double langage qui est une seconde nature pour eux.<br /> Devant l’ennemi, soit on se couche, soit on se bat
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs