Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C’était annoncé !!!

La chypriotisation de l’Europe dont la France est inévitable, ils vont refaire le coup de Chypre et se servir directement sur les comptes bancaires sans rien demander au reste des pays!

Si vous avez plus de 100 000 euros sur votre compte (un rêve…), vous allez perdre gros!

Suivant les sources, le conseil donné est d’acheter un studio/appartement pour le louer et ainsi placer votre argent, mais je rappelle que de plus en plus de personnes ont du mal à payer leur loyer (plus de la moitié) et qu’une immense bulle immobilière va éclater dans le pays.

Pensez à la priorité :

stocks alimentaires et de quoi voir venir un peu chez vous financièrement parlant .

Et pourtant, cela devrait fait la Une de tous les médias, pourtant, pas un mot !

Un projet de législation européenne approuvé lundi par une commission du Parlement européen prévoit que l'épargne des petits déposants sera protégée à concurrence de 100.000 euros tandis que les titulaires de comptes disposant de soldes supérieurs risqueront de devoir passer des pertes en cas de faillite bancaire. /Photo prise le 3 mai 2013/REUTERS/Eddie Keogh<br /> (c) Reuters

 /Photo prise le 3 mai 2013/REUTERS/Eddie Keogh (c) Reuters

BRUXELLES (Reuters) – Un projet de législation européenne approuvé lundi par une commission du Parlement européen prévoit que l’épargne des petits déposants sera protégée à concurrence de 100.000 euros tandis que les titulaires de comptes disposant de soldes supérieurs risqueront de devoir passer des pertes en cas de faillite bancaire.

Ce projet fait écho à la solution retenue dans le dossier chypriote dans le cadre duquel les déposants les plus fortunés avaient été contraints d’accepter de passer des pertes pour éviter un naufrage du système bancaire local.

Pour entrer en vigueur, ce projet doit encore être approuvé par les 27 ministres des Finances de l’Union européenne et par les Parlementaires européens.

Source: tempsreel.nouvelobs.com

via les M.E.

U.E. = les gros comptes bancaires pourraient être touchés

Faillites en cours des banques européennes : les actionnaires, créanciers et déposants au-dessus de…


Tag(s) : #Crise de l'Euro

Partager cet article