Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rien de tel que ce que regardent les Français pour savoir à qui ils s'intéressent.. Et Bayrou (le 8 mars en "prime time") ne les passionne VRAIMENT pas autant que les autres candidats, ce qui prouve une nouvelle fois que les sondages qu'on nous donne sont bien "bidouillés". Regardez bien les scores Médiametrie que donne Lemediascope.fr à propos des différents candidats de l'émission de France 2 Des paroles et des actes (nombre de téléspectateurs devant leur poste).

Si toute réalité se traduit bien par des chiffres, alors Bayrou est très très loin derrière Melenchon (les sondages disent pourtant exactement le contraire, donnant 15% à Bayrou et 10% à Melenchon :-). Bayrou a le plus mauvais score en téléscpectateurs, et par voie de conséquence de votants potentiels... car se poster volontairement devant tel ou tel candidat est aussi un vote, un vote média. L'émission "Paroles de Candidats" de TF1 permet de recouper... Ce qui complique un peu les choses: parfois un candidat en avait un autre en contradicteur, et qu'ils ont été invités plusieurs fois, mais bon, le Polaroid est quand même assez précis. Notez que KohLanta, lui, monopolise 7,6 millions de personnes devant leur poste, pas autant que ces candidats.

 

France2

- François Bayrou: 3,5 millions

- Marine le Pen + Melenchon: 5 millions (+1,5 million vs Bayrou)

- François Hollande: 5.4 millions (+1,9 million vs Bayrou) (+0,4 vs Le Pen)

- Nicolas Sarkozy: 5,5 millions (+2 millions vs Bayrou) (+0,5 vs Le Pen) (+0,1 vs Hollande)

- François Hollande (15 mars): 4 millions (+0,5 vs Bayrou) (- 1 vs Le Pen) (-1,4 vs Hollande) (-1,5 vs Sarkozy)

TF1

- François Bayrou + Joly: 2,2 millions

- François Hollande: 3,2 millions (+1 million vs Bayrou)

- Marine Le Pen: 4,7 millions (+2,5 millions vs Bayrou) (+1,5 vs Hollande)

- Nicolas Sarkozy: 4,5 millions (+2,3 millions vs Bayrou) (+1,3 vs Hollande) (-0,2 vs Le Pen)

 

Je vous laisse le soin de croiser les différents scores et de calculer un Polaroïd du 1er tour... Nicolas Sarkozy sera invité cette semaine, son score viendra donc compléter le tableau de TF1. Le 12 mars Nicolas Sarkozy a réalisé 1,3 millionde plus que Hollande mais a perdu 200.000 par rapport à Marine Le Pen (qu'il avait devancée de 500.000 sur France 2).

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2012

Tag(s) : #Présidentielles 2012

Partager cet article